(WIP) Kombustor 2.2.0 Beta (Tessellation, Soft Shadows)

MSI Kombustor 2.2.0 BETA


Pour faire une scene 3D qui a l’air crédible, peu de choses suffisent: un plan, quelques spheres, et le plus important, le bon choix des lumières. Voilà quelques images d’un des nouveaux tests 3D disponible dans le prochain Kombustor. C’est une scene OpenGL 4 dont le but est de tester la tessellation. Ce test 3D ne comporte pas de filtre de post-processing. Les ombres douces (soft shadows) sont indispensables pour le réalisme de la scène.

Les images suivantes sont en petite résolution et rendent moins bien que les images originales en 1600×900…

Première variante de la scène avec une ambience légèrement verdâtre / bleutée. Les spheres sont rendues avec la tessellation et le sol est un simple plan texturé:

MSI Kombustor 2.2.0 BETA

Seconde variante de la scène avec une ambience plus sombre. Dans cette scene, les spheres et le sol utilisent la tessellation GPU:

MSI Kombustor 2.2.0 BETA

MSI Kombustor 2.2.0 BETA

MSI Kombustor 2.2.0 BETA

Le rendu en mode fil de fer. La sphere blanche est hautement tessellée afin que ses détails soient nets. Le bonheur des cartes Radeons!

MSI Kombustor 2.2.0 BETA

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