Author Topic: Demoniak3D Useful Links  (Read 20979 times)

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JeGX

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Demoniak3D Useful Links
« on: January 27, 2008, 01:55:37 PM »
Here is a compilation of useful links for creating realtime 3d scenes with Demoniak3D. Do not hesitate to post other links (free resources for instance). I will update this page on a regular basis.

General info and download
- Demoniak3D Download
- Demoniak3D ChangeLog
- Demoniak3D Homepage
- Demoniak3D BLOG
- Demoniak3D Online HELP and Reference Guide

GLSL Tutorials
- Fog with GLSL
- The Art of Texturing using the GLSL
- Vertex Displacement Mapping
- Normal-Map Compression
- Lighting in GLSL - Phong Model
- Image Filtering
- Ambient Occlusion Lighting
- Bump Mapping
- Introduction to GLSL
- GLSL @ Wikipedia
- Les bases du GLSL pour les Zéros
- Infos supplémentaires sur le GLSL pour les Zéros


LUA Tutorials
- LUA Tutorials Directory
- Introduction à la programmation LUA
- Demoniak3D LUA Host-API
- LUA Socket Lib et Coroutines
- LUA Coding

Demoniak3D Tutorials:
- Initiation @ media-pixel.net
- Presentation of Demoniak3D

Tips'n'Tricks:
- Problème de la jointure à la surface des meshes
- General Modelling Workflow
- LUA programming tips and tools
- Comments in LUA
- Ageia PhysX Drivers and Demoniak3D
- Multiples UV Maps

Exporter Plugins - 3D Studio MAX, Cinema4D
- Wak Exporter Plugin for 3DStudio MAX
- Wak Exporter @ Demoniak3D Blog
- Riptide OBJ Exporter Plugin for Cinema4D


Additional Tools
- DXT Viewer
- Camera Path Editor
- LynX 3D Viewer
- AOGen

Demos and code samples
- Demoniak3D DEMOS
- Demoniak3D Code Samples

Free 3D Models Resources
- www.turbosquid.com
- www.3dm3.com
- www.lynnart.net
- www.klicker.de
- www.3dvalley.com
- www.3d-resources.com
- www.3dtotal.com

Free Textures Resources
- Seamless Textures Pack
- www.2textured.com
- www.3dtotal.com
- Periodic Caustic Textures

Audio / Sound Resources:
- www.dogmazic.net
- www.jamendo.com
- musique-legale.info
- Free Sound samples at SoundSnap
- Bruitages
- www.pitjamajusto.com
« Last Edit: February 13, 2008, 08:18:07 AM by JeGX »

Dr. Goulu

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Re: Demoniak3D Useful Links
« Reply #1 on: January 28, 2008, 08:37:42 AM »
t'aurais pu mettre tout ça sur ton compte del.icio.us, et puis un link vers http://del.icio.us/darkshader ...
3Dmon

JeGX

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Re: Demoniak3D Useful Links
« Reply #2 on: January 29, 2008, 10:38:39 AM »
je prefère un accès direct au forum, c'est + rapide. que de passer par des séries de liens.

Will32

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Re: Demoniak3D Useful Links
« Reply #3 on: February 28, 2008, 09:15:53 PM »
Hi, Iv downloaded the AOGen application, however when I try to run AOGen.exe the commnad promt flashes up for an instant and then closes. Am I doing something wrong or is it a bug in the program?

Thanks

SPRINGER

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XNORMAL
« Reply #4 on: June 10, 2008, 12:20:54 PM »
est ce que quelqu'un a déj  testé le module Xnormal avec Demoniak ?
( baking ,AO, lowpoly, gloss map et plein d'autres choses)
ça a l'air d'une trousse   outils pas banale.

www.xnormal.net


shadow

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Re: Demoniak3D Useful Links
« Reply #5 on: June 10, 2008, 01:07:19 PM »
Testé et approuvé!  :thumbup:
Comme  AOGen nouvelle génération tarde à sortir, j'ai utilisé CrazyBump pour mon orchidée en 3D.

Ca te permet de créer une map d'AO en un rien de temps (il me semble que les calculs se font sur GPU, donc c'est bien plus rapide que la plupart des solutions CPU) ; le résultat n'a pas toujours été parfait, mais avec quelques minutes de retouche ensuite j'ai obtenu l'effet voulu.
Pour les normal maps (avec gros et petit modele) ou le baking, je n'ai pas encore testé.

Depuis le passage au mode payant de crazybump, c'est probablement le seul logiciel gratuit aussi puissant.
3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr

JeGX

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Re: Demoniak3D Useful Links
« Reply #6 on: June 11, 2008, 10:41:05 AM »
oui vous faites bien d'utiliser xNormal, ce tool est cool. Quelqu'un a un screenshot à montrer d'une petite demo Demoniak qui exploite xNormal? Si le pont entre xNormal et Demoniak se fait bien, je vais mettre xNormal plus en avant.

shadow

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Re: Demoniak3D Useful Links
« Reply #7 on: June 11, 2008, 12:27:26 PM »
Quote
Quelqu'un a un screenshot à montrer d'une petite demo Demoniak qui exploite xNormal?
Les screens de mon orchidée avec AO, puisque l'AO a été générée avec xNormal...
Par contre je n'utilise pas la map d'AO dans mon shader, en fait je l'ai mixée directement dans la texture.
3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr