(Switching to the Mac) MacBook Pro Retina

MacBook Pro Retina



Voilà quelques petites photos du MacBook Pro avec lequel je bosse en ce moment. C’est un MacBook Pro avec écran Retina de 15 pouces, un CPU Intel Core i7 @ 2.3GHz (Ivy Bridge), 8GB de DDR3 @ 1600MHz, un disque SSD de 256GB et au niveau hardware graphique, on trouve un système hybride composé d’un GPU intégré Intel HD 4000 (celui qui est intégré au CPU core i7) et d’un GPU discret NVIDIA GeForce GT 650M avec 1GB de mémoire graphique. Ce MacBook Pro est livré avec Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) preinstallé.

Pour bosser de manière plus productive, j’ai connecté un deuxième moniteur LED sur un des ports thunderbolt à l’aide d’un adaptateur thunderbolt/DVI:

MacBook Pro Retina

Je n’ai jamais été un amateur des ordis portables à cause de la souris intégré quelque peu déficiente. Mais avec le MBPr, je dois avouer que je redécouvre les joies du laptop. En grande partie grâce au trackpad multi-touch: plus besoin de connecter une souris externe, le trackpad, une fois les principes de base assimilés, c’est simple et naturel, puissant et efficace!

Bon il reste le problème du clavier et là ya pas beaucoup de difference avec les PC portables: c’est toujours aussi limité et rien de vaut mon bon vieux K120 de Logitech. Et quand on vient de l’univers PC desktop, on a comme une étrange impression d’avoir des problèmes de motricité des doigts: on cherche les touches et surtout les combinaisons de touches. Une touche que j’utilise enormément sur PC est la touche [DEL]. Sur le MacBook Pro, c’est tout une histoire… Enfin, après quelques jours de codage intensif, on connait toutes les combines 😉 Et après ça va beaucoup mieux.


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

+ 4 = 13