ForceWare 163.75 et Occlusion Query

Je viens de passer deux heures de debug pour rien à cause d’un bug dans les Forceware 163.75. Une de mes routines qui utilise les fonctions de l’extension GL_ARB_occlusion_query plantait dès que le nombre de demandes devenait un peu grand (genre plus de 10000 demandes). Je me disais qu’il devait surement s’agir d’un buffer trop plein quelque part ou bien trop de demandes en attente (le debugger plantait dans la lib opengl de NVIDIA). Alors j’ai un peu bricolé et je me suis aperçu que glGetError() permettait à mon code de fonctionner ce qui laisse penser à un problème de latence / parallélisme au niveau des instructions OpenGL dans le pilote forceware.

Puis soudainement, en voyant arriver sur mon lecteur RSS la disponibilité du nouveau pilote ForceWare 169.38, je me suis dis: allez je ferme mes cinquantes fenêtres (je ne sais pas pour vous mais chez moi chaque instance de Visual Studio 2005 met 3 plombes pour se fermer en comparaison de Visual C++ 6.0 qui se fermait quasi immédiatement)
et hop j’installe ce nouveau driver. Yes! Mes routines d’occlusion query se sont remises à marcher parfaitement. Donc je me suis pris la tête pour rien sur un bug des ForceWare 163.75 ou mieux sur un bug qui est plus présent dans les ForceWare 169.38. Conclusion: mettez à jour vos drivers!


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 + 1 =