Author Topic: [TUTO/DEMO] Static Ambient Occlusion (fr)  (Read 8359 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
[TUTO/DEMO] Static Ambient Occlusion (fr)
« on: November 24, 2005, 08:34:27 PM »
Ce topic a pour but de recenser toutes les remarques sur le fonctionnement de la démo Static AO disponible ici:

Demo Ambient Occlusion

Cette démo utilise les shaders GLSL (ambient occlusion, bump mapping, reflexion d'eau) de manière intensive ainsi que des particules en mode point_sprite. Il peut donc y avoir des comportements étranges sur certaines configurations. J'ai pour l'instant testé cette demo sur une geforce 7800gt et sur une radeon 9800pro.

Postez tous vos feedbacks ici, le type de config, le nombre de fps et toutes les autres remarques.

Dans mon cas:
- winxp sp2
- p4 3.6GHz
- 1G ram ddr 400
- geforce 7800gt / forceware 81.95
- 246 FPS (sans les particules, juste le screen initial de la demo)

et

- winxp sp2
- p4 2.6GHz
- 1G ram ddr 400
- radeon 9800pro / catalyst 5.11
- 96 FPS (sans les particules, juste le screen initial de la demo)

Remarque: dans la demo à downloader, la synchro verticale est activée. Il faut la désactiver pour mesurer les FPS: il suffit
de mettre vsync="FALSE" dans le noeud scene.

La demo version nvidia (Static_AO_NVIDIA_Demo.xml) comporte la variable gl_ClipVertex dans les shaders AmbientOcclusiobLightingShader
et BumpMappingShader. Pour tester cette version sur ATI, il suffit d'éditer le code et de mettre nvidia="FALSE" dans l'élément
check_hardware_caps du noeud scene. Je serais curieux de connaitre le comportement de la version nvidia sur une X700/X800 ou sur les
derniers modèles X1800.
« Last Edit: March 13, 2007, 04:59:09 PM by JeGX »