Author Topic: Charger differentes scène à la suite  (Read 3985 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

hedo

• Associate
Charger differentes scène à la suite
« on: June 23, 2006, 05:59:18 PM »
Je débute avec hyperion......... d'abord, bravo pour cet outil qui rend la 3D accessible aux petits programmeurs du dimanche.

Je cherche à faire un petit jeu (j'avais déjà commencé une sorte de RPG 2D en ActionScript (le langage de Flash) avec points de vie, force etc..).

J'aimerai pouvoir charger des scènes (donc fichiers xml) les un après les autres via le code LUA, un peu à la façon de passages de niveaux dans un jeu d'aventure (avec écran "loading") : un premier niveau est terminé, je passe une porte, ça active un script LUA chargeant une nouveau fichier XML (splashscreen "loading").

Est-ce possible ?

J'ai bien reperé qu'on pouvait (incomplètement ?) le faire de façon hardcore dynamiquement avec du code LUA, j'ai reperé des fonctions comme :

toto_id = HYP_Model.Load( "toto.3ds", etc...)
HYP_Object.SetPosition(toto_id, 0.0, 50.0, -20.0 );
HYP_Object.SetLightingState( "toto", 1 );
HYP_Object.SetTexturingState( toto_id, state );
HYP_Object.Render( toto_name | toto_id );
........

Mais je ne sais pas si c'est possible et je pense pas qu'il y ai encore suffisament de fonctions pour se substituer à tous les paramètres du fichier XML......  et ça reste quand même compliqué et fastidieux ..... alors que charger un nouveau fichier xml me parait vraiment plus clair et simple .

(par contre, garder certaines variables du niveau precedent (genre niveau de barre de vie) d'un niveau à l'autre me semble compromis vue qu'on charge (donc reset) via un nouveau fichier xml), peut être la possibilité d'écrire dans un fichier texte ces données ?.....

Voilà, j'aurai aimé connaître vos idées sur ce sujet (un peu déroutant vu que Hyperion est plus dédié aux démos courtes qu'à la création de jeux)........

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net