Author Topic: Créeation d' objets  (Read 4325 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lord_DarkShadow

• Associate
Créeation d' objets
« on: April 14, 2006, 05:40:24 PM »
Bonjour a tous

heu je vien de comencé avec hyperion et je suis pas trés fort donc j' ai quelque questions :?  :

alors pour les objets , environement ... est ce qu'il est possiblede les crée avec hyperion  :?:  :?: sinon quel logiciel utiliser vous (ou pouver vous me donner le nom d' un logiciel qui permet de le faire gratuitement)
merci d' avance

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
Créeation d' objets
« Reply #1 on: April 14, 2006, 07:21:00 PM »
Salut à toi Lord_DarkShadow!
On dirait que tu as paumé le password de ton premier compte, non?

Sinon pour la création d'objets, il est possible de créer certains meshes directement avec Hyperion (plan, sphere, box, torus, terrain et 2 ou 3 autres encore). Ca me fait penser à une chose: je dois mettre online un petit pack de code samples sur la création des meshes built-in. Il sera dispo demain ou taleur si j'ai le courage.

Sinon pour créer des modèles 3D plus complexes que les simples primitives de base, tu peux utiliser blender. Il n'est pas évident d'approche mais est gratos et peut exporter dans des formats compatibles avec Hyperion (genre .3ds et .obj).

Sinon il y a aussi wings3d dans le même genre (gratuit et peut exporter des .3ds et des .obj).

Lord_DarkShadow

• Associate
Créeation d' objets
« Reply #2 on: April 14, 2006, 08:34:02 PM »
ok merci pas tout compri mais c' est bon

heu pour le mots de passe :oops:  tu aurait pas pu le faire en francais le forum :?:
non je rigole enfin moi j' ai aussi un forum et il est en français :!:  :!: