Author Topic: SharpConstruct (FR)  (Read 5094 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
SharpConstruct (FR)
« on: March 14, 2006, 02:49:24 PM »
Je viens de trouver un tool de modélisation sympa: SharpConstruct

Vous pouvez rapidement et facilement créer des formes amusantes. Ce tool exporte vos meshes dans le format Wavefront OBJ.
C'est un bon choix mais dommage qu'il manque le fichier de matériau avec. En tout cas ça fonctionne bien et c'est un freeware!

Voici un petit test que j'ai fait avec:

et voilà le projet Hyperion associé (avec un peu d'ambient occlusion):
SharpConstruct_Demo

Le seul inconvénient du tool c'est qu'il plante lorsqu'on resize la fenêtre. Mais ce petit bug sera très certainement liquidé
dans la prochaine version...

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
SharpConstruct (FR)
« Reply #1 on: March 14, 2006, 03:24:04 PM »
Le plantage a disparu. Surement un pb avec ma machine. En tout cas c'est vraiment bien maintenant !

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
SharpConstruct (FR)
« Reply #2 on: March 21, 2006, 08:55:17 AM »
Une petite mise à jour de la demo sans ambient occlusion pour toutes les cartes graphiques:

et le lien: demo

Chargez le fichier DEMO_SharpConstruct_simple.xml dans Hyperion et basta!

shadow

• Capo Regime
Re: SharpConstruct (FR)
« Reply #3 on: December 04, 2007, 12:39:16 PM »
J'ai un petit souci avec cette démo... l'affichage de la version avec AO ne fonctionne pas correctement :

la carte est une NVidia Fx Qadro 1400, sachant qu'elle n'a aucun problème pour afficher la démo "Static AO".
C'est dommage, vu que cette démo avait l'avantage d'être plus "light" que Static AO (pas d'effets de particules, d'eau, etc), et qu'elle correspondait à ce que je n'avais pas trouvé dans les code samples Hyperion : une utilisation basique de AOGen et Hyperion. :frown:

R : pour info, SharpConstruct n'est plus développé en tant que tel depuis mai 2006 ; il me semble que le projet s'est depuis fondu avec Blender.
3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #4 on: December 04, 2007, 12:59:43 PM »
effectivement je confirme, il y a bien un bug avec l'affichage de la demo DEMO_SharpConstruct_AO_GLSL.xml. Depuis la sortie de cette démo j'ai surement du modifier certaines choses en interne et du coup je pense que l'attibut de vertex ambient_occlusion n'est pas initialisé correctement. Merci pour tes feedbacks shadow, c'est cool!

shadow

• Capo Regime
« Reply #5 on: December 04, 2007, 01:52:22 PM »
De rien ! En fait l'AO m'intéresse beaucoup, je pense que ça vient du fait que j'ai débuté la 3D par la voie "statique", avec raytracing et IBL...

Est-ce qu'il serait possible d'avoir dans les code samples une version fonctionnelle et simple d'utilisation d'AO avec Hyperion (cette démo, si elle est réparable, ou une autre) ?
3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #6 on: December 04, 2007, 02:39:53 PM »
Je vais voir ce que je peux faire. Effectivement la technique utilisant l'AOGen est un peu complexe à mettre en oeuvre. Je vais essayer de simplifier la chose et de fournir des code samples.