je viens d'aller sur ton site et la page sur le moteur 3D est en erreur 404... dommage...
Mais revenons à nos moutons. Pour l'instant le novodex n'est utilisable qu'avec des formes simples comme le plan, la sphere et la box.
Mais de toute façon pour ce que tu veux faire, le novodex n'est pas la solution. La solution qui fonctionnerait parfaitement pour la sphere est donnée par le
code sample 96.
Ce code montre l'utilisation de la fonction HYP_Mesh.GetElevation() qui te donne la hauteur d'un mesh (terrain) pour un (x,z) donné.
Pour la voiture, HYP_Mesh.GetElevation() n'est pas suffisant. Il faut en effet une fonction qui te donne l'inclinaison du sol (en gros le vecteur normal de la face du mesh) en (X,z) de facon à orienter correctement la
voiture . Cette fonction n'est pas encore dispo
Mais tu peux t'en sortir grace aux fonctions de bas niveau que sont HYP_Mesh.GetFaceIndexes() et HYP_Mesh.GetVertexPosition(). A partir de la position des trois vertices, tu peux calculer la normale de la face. Mais ça risque d'etre un peu galère. Mais je vais rajouter pour la prochaine release les quelques petites fonctions nécessaire pour ces pb de terrain...
Mais vas-y, poste des screenshost de ta petite demo avec le novodex, je suis curieux...