Author Topic: Lost Planet  (Read 6719 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Jejerk

• Thug
  • *
Lost Planet
« on: August 18, 2007, 10:57:19 AM »
Voici un bon petit jeu d'action signé Capcom, sorti à l'origine sur XBox360 puis adapté récemment sur PC.

Le pitch: l'humanité ne pouvant plus survivre sur Terre, pour d'obscures raisons, décide de s'implanter sur une autre planète, malheureusement recouverte de neige et de glace, et peuplée de gros méchants aliens, les Akrids. Une guerre s'enclenche dont la finalité serait de rendre cette planète vivable. Enfin bref, c'est un scénario très basique avec gros méchants pas beaux, conspirations et tout ce qui va avec :D

Point de vue gameplay, Lost Planet est donc un jeu de shoot à la 3ème personne. Seulement, pour survivre au froid de la planète, le protagoniste doit garder en permanence une jauge de "thermo-énergie" pleine. Energie qu'il trouve dans les cadavres de ses ennemis ou autre réservoirs. Ce point est intéressant et rajoute un peu de stress à l'action. Sinon la jouabilité est exemplaire, rien à redire, si ce n'est que de temps à autre, ça pète tellement de partout que le jeu en devient un peu brouillon. :-\

Mis à part ça, Lost Planet en met littéralement plein la vue! Les paysages sont magnifiques, l'animation est très bonne, ça explose de partout, bref un vrai spectacle Hollywoodien. Il est aussi un des premiers jeux DX10 (mais reste compatible DX9).

Conclusion: un très bon jeu pour qui a envie de se défouler en s'en mettant plein les yeux, attention à la durée de vie du mode solo assez court, mais le mode online est très sympa ;)

Quelques images:

Je posterai par la suite mes propres screenshots. Je tourne le jeu en DX9, si quelqu'un a la possibilité d'y jouer en DX10 ça pourrait être sympa de comparer :o

La démo :)

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
Re: Lost Planet
« Reply #1 on: August 18, 2007, 06:43:33 PM »
merci pour le lien, je vais tester ça  ;)

Jejerk

• Thug
  • *
« Reply #2 on: August 19, 2007, 11:10:40 AM »
Voici deux premiers screens:

Ici je pense notamment que sous DX10 la fourrure de la veste doit être mieux faite, et puisque l'on parle de la veste, la texture sur la manche fait presque peine à voir :-\

La jointure des textures est parfois beaucoup trop visible, comme ici ::)

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #3 on: August 20, 2007, 02:25:42 PM »
J'ai juste testé la version DX9. C'est sympa mais cela reste de la 3d assez classique: melange de textures bakées + quelques ombres dynamiques.
Rien qui casse la baraque. D'ailleurs pour les ombres je dirais même que dans certains cas elles sont mal utilisées:

image 1

Dans ce genre de tempète de neige il y a rarement (meme jamais!) de genre d'ombre sur le sol.
La lumière ambiente est beaucoup trop forte pour que l'on puisse voir apparaitre des ombres sans compter que le soleil ne doit pas beaucoup traverser cette tempète.

L'image suivante est prise du mode benchmark. Les dev ont un peu trop forcé sur les modèles low-polys (la voiture au premier plan)...

image 2

La jointure des textures est parfois beaucoup trop visible, comme ici ::)

Effectivement ca rejoint ce quie je disais. Graphiquement parlant, ce jeux est un peu du meme niveau que Transformers.