Author Topic: [Debutant]Problème OpenGL  (Read 2492 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Benoit

• Associate
[Debutant]Problème OpenGL
« on: August 14, 2007, 07:52:54 AM »
Bonjour, je  viens d'installer Hyperion. Dès que je lanca la moindre démo (jen ait essayé plusieurs), il me marque le message d'erreur suivant :

"This Demo requires OpenGL Shading  Language support (OpenGL 1.5). Can't start..."

Sur ce, j'ai mis a jour les pilotes pour ma carte graphique (c'est vrai qu'elle est pas récente, c'est une ATI Radeon 9200 SE) en installant Catalyst. Malheureusement le problème persiste. Ma carte graphique est-elle trop vieille pour faire fonctionner Hyperion ? C'est moi qui m'y prend comme un manche ? Merci

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
Re: [Debutant]Problème OpenGL
« Reply #1 on: August 14, 2007, 09:41:10 AM »
Hello Benoit,

le problème vient simplement de la 9200 qui ne supporte pas le GLSL (OpenGL Shading Language). La 9200 est vraiment une vieille carte et tu y gagneras beaucoup à la changer.  Je te conseille de passer à du NVIDIA: tous les modèles à partir des Geforce 6 sont bons. A voir quel modèle précis en fonction de ton budget. Si tu as un bus AGP, tu peux encore trouver quelques 6200/6600/7600 AGP pour pas trop cher. Maintenant si tu peux, passes à la geforce serie 8 (8600 par exemple) mais là il te faudra un bus PCI-Express.

N'hésites-pas si t'as d'autres questions  ;)

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #2 on: August 14, 2007, 09:43:59 AM »
J'oubliais, tu peux voir ce que ta carte graphique a dans le ventre avec l'utilitaire GPU Caps Viewer:
http://www.ozone3d.net/gpu_caps_viewer/

Benoit

• Associate
« Reply #3 on: August 14, 2007, 09:48:21 AM »
Merci beaucoup pour toutes ces indications. En fait il n'y a pas que ma carte graphique qui est un peu vieille, mais c'est un peu tout l'ordinateur que je compte changer a la fin de l'année.  Mais le projet Hyperion a l'air tellement excellent, que je ne peux attendre pour le tester  :)

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #4 on: August 14, 2007, 09:52:33 AM »
Normalement toutes les demos qui ne nécessitent pas le GLSL doivent fonctionner avec ta carte graphique.

Fais des tests avec les codes samples (micro-demos):
http://www.ozone3d.net/repository_hyperion_cs.php

Et si tu as des questions sur le choix de ta future carte graphique, repasse par ici!

Benoit

• Associate
« Reply #5 on: August 14, 2007, 02:31:49 PM »
Je viens de tester les codes-samples ne nécessitant pas le GLSL, et cela fonctionne. Je vais pouvoir avancer dans Hyperion en attendant un changement de materiel  :D Encore merci