Author Topic: Fonction HYP_Object.Destroy( );  (Read 6595 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
Fonction HYP_Object.Destroy( );
« on: August 19, 2010, 10:45:53 PM »
Euh elle existe ?

Je suis entrain de réalisé une partie du menu objet de mon jeu et dedans pour réalisé des sprites des objets j'utilise des mesh plane ( au début je voulais utiliser des HUDs mais je ne savais pas régler la profondeur des HUDs à ce moment la). J'ai besoin pour cela un sprite "parent", et d'autres clonés lorsque le joueur achète des objets. Pour cela, il faut que mon script clone le sprite parent quand un objet est acheté et détruit son clone quand l'objet est utilisé. Je m'intéresse ici qu'à la partie détruire.
J'aurais besoin d'elle pour pouvoir supprimer des mesh plane que j'aurais créer avec la fonction HYP_Object.Clone.

Car avec Demoniak ( je sais je radote mais d'ici ce week-end j'en parlerais plus ) quand je l'utilise elle ne détruit pas mon objet cloné. Je pense que le problème se situe dans le type de l'objet que je remplace par O3_OBJECT_TYPE_MESH_PLANE mais je sais pas si il faut donner une valeur à cette variable. Mais si dans GXL elle existe vraiment pas, il me faut alors trouver une parade c'est pourquoi je vous est exposé complètement mon problème.

Et aussi la la fonction HYP_Object.Clone, qui existe, n'est pas présente sur le developer's Guide.

PS: ce sont mes dernières lignes de codes avec Dem. Une fois cela fait, je pourrais exporter tous ce que j'ai fait et le désinstaller.

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
Re: Fonction HYP_Object.Destroy( );
« Reply #1 on: August 20, 2010, 01:28:55 PM »
Je ne savais même pas que la fonction HYP_Object.Clone() fonctionnait  ;D
Enfin je viens de voir qu'elle est utilisée dans la demo model cloning dispo dans le pack de code samples.

HYP_Object.Destroy() existe bien et sa syntaxe est la suivante:
Code: [Select]
HYP_Object.Destroy(object_id)

Pour les meshes et modeles, la HYP_Object.Clone() est pratique mais elle duplique toute la géometrie. Donc à utiliser quand il y a peu de duplications à faire. Pour un grand nombnre de clones, il vaut mieux utiliser l'instancing. Il y a deux examples de code ICI et ICI.

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
« Reply #2 on: August 20, 2010, 10:05:01 PM »
L'instancing est pas mal pour faire des maps!!!

Le clonage duplique la géométrie mais pas la physique?

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #3 on: August 21, 2010, 02:29:42 PM »
Le clonage duplique la géométrie mais pas la physique?

Euh... tu veux dire quoi par "pas la physique" ?

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
« Reply #4 on: August 21, 2010, 06:41:09 PM »
Ben imaginons que j'ai mis dans ma scène une gravité. Les objets clonés seront atteint par elle?

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #5 on: August 23, 2010, 08:15:08 AM »
Normalement oui, à condition bien sur que tu ajoutes les clones dans le moteur PhysX, comme tu le ferais pour un object non cloné.