Author Topic: GeeXLab 0.2.0 disponible  (Read 6189 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
GeeXLab 0.2.0 disponible
« on: August 18, 2010, 05:05:00 PM »
Le nouveau GeeXLab est dispo:

http://www.geeks3d.com/20100818/3d-programming-geexlab-0-2-0-physx-fluids-python-lua-openctm-glsl/

Pour résumer, il y a le support des fluides PhysX, le support d'OpenCTM (une lib qui gère les meshes compressés), un nouvel object / noeud XML pour les shaders OpenGL: gpu_program et HYP_GpuProgram, un début de support de la lib ZoomGPU (utilisé par GPU Shark ou GPU Caps Viewer). Plus pas mal de correction de bugs et autres petites améliorations.

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
Re: GeeXLab 0.2.0 disponible
« Reply #1 on: August 18, 2010, 10:07:36 PM »
Pas mal la release!!!
Les fonctions manquants de HUD sont enfin disponibles.

Par contre si on télécharge la version avec python et assimp, il faut télécharger autre chose pour faire tourner Python?

Sinon, la bibliothèque assimp à l'air pas mal. L'utiliser avec GXL doit être très efficace!

Les support des fluides PhysX génère t-iil beaucoup de particules? Parce qu'il risque de faire facilement ramer mon ordi.

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #2 on: August 19, 2010, 08:07:05 AM »
Par contre si on télécharge la version avec python et assimp, il faut télécharger autre chose pour faire tourner Python?
Oui tu doit avoir une installation de Python valide sur ton systeme. Par exemple Blender embarque sa propre installation de Python. Pour GeeXLab, j'ai préféré laisser le soin au développeur d'installer la version de Python. Cela permet   Python de s'enregistrer correctement dans le systeme et facilite l'installation des packages par la suite.

Tu trouveras le download de Python 2.7 ici:
http://www.geeks3d.com/20100722/python-2-7-available/

Sinon, la bibliothèque assimp à l'air pas mal. L'utiliser avec GXL doit être très efficace!
Oui Assimp fonctionne assez bien surtout pour les formats comme le Collada ou le format DirectX.

Les support des fluides PhysX génère t-iil beaucoup de particules? Parce qu'il risque de faire facilement ramer mon ordi.
Si tu demandes beaucoup de particules, oui PhysX génèrera beaucoup de particules  :mrgreen:

Si tu as une carte à base de GeForce 8 et plus, tu peux monter sans probleme à 10000 particules (voir plus) dans une scene sans trop d'impact sur le FPS...

vse.marc

• Associate
  • vse.marc
    • Logiciels scientifiques et industriels
« Reply #3 on: August 20, 2010, 01:37:57 PM »
Superbe ! avec plein de démos fonctionnelles autant que didactiques...
De quoi se régaler un moment :)

Juste pour les distraits qui comme moi se sont énervés sur ce message :

1) soit vous n'avez pas installé Python... et c'est bien sûr normal :razz:
2) soit vous avez installé la version x64 de Python sur votre OS x64... et là, OUPS... GeexLab étant compilé en mode x32, c'est normal aussi ;)

L'installation de Python version x32 résout tout comme par miracle :thumbup:

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #4 on: August 20, 2010, 01:47:01 PM »
merci pour ce complément d'info!
Je complète avec le lien direct vers Python 2.7 pour Windows en 32-bit:
python-2.7.msi