Author Topic: Projet RPG  (Read 11741 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
Projet RPG
« on: August 14, 2010, 10:22:54 AM »
J'ai commencé un jeu que l'on nommera pour l'instant "projet RPG".
Se sera un RPG médiéval avec un système de combat en temps réel. Je me servirais de ce topic pour vous parlez de l'avancement du jeu :
Je suis pour l'instant seul à travailler dessus donc si vous trouver ca pas énormément beau c'est normal.
J'utilise pour mes models 3d le logiciel blender qui me permet d'exporter en Obj et 3ds.

Voici quelques photos du jeu (photo non tiré de GeeXLab mais de Blender) :

Le premier lieu du jeu, un château :

le même avec une texture appliquer :

C'est sensé être un escalier^^ :

mais je vais le modifier

le premier mobs du jeu sans texture ( j'ai pas encore défini ses textures ) :

Voici une vidéo de mon "knight de test" tiré de Demoniak3D ( J'ai commencé le jeu sous Dem ). C'est avec lui que j'ai commencé mais premières animations. Malheureusement mon pc n'est pas assez puissant pour enregistrer correctement mais session avec Dem ou GLB donc la vidéo sera anormalement lente.
Télécharger knight_de_test.avi (26.72 Mo)

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
Re: Projet RPG
« Reply #1 on: August 14, 2010, 10:59:11 AM »
Blender est bien adapté pour modéliser des objets 3D pour GeeXLab. De mémoire, je crois que le meilleur format d'export est pour le moment l'OBJ.

Si besoin il y a un article sur ce sujet: http://www.geeks3d.com/20091012/geexlab-a-simple-way-to-show-your-blender-models-in-real-time-3d/

Vivement les premiers screens de ton jeu dans GXL  ;)

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
« Reply #2 on: August 16, 2010, 12:10:41 PM »
Mes models sont pratiquement tous au format OBJ donc ça ira.

Sinon actuellement de fait il y a :

- Mécanisme des animations des personnages
- Premier menu jeu réalisé ( en attente de la version 0.2.0 de GXL pour pouvoir l'exporter car présence de fadein/out au niveau des HUDs)
- Version alpha du menu principal ingame réalisé ( à 80 %)

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
« Reply #3 on: January 26, 2011, 01:24:24 PM »
Et voila la suite des mes aventures avec GXL.
Je continue toujours   faire un jeu même si je fus beaucoup ralenti ces derniers mois.
Voici une petite vidéo pour vous montrez ou j'en suis :

http://upload.stabland.fr/fichiers/files3/archer_courir_et_attaquer_no-texture.mp4

• Le terrain est un model obj texturé avec un fichier mtl et la carte d'UV en tga.
  • L'activation des attaques et de courir ce fait avec les touches
  • skybox ciel pour le background

Sinon, j'attaque les collisions cette semaine avec l'espoir de mettre au point les collisions d'ici le 31 janvier :thumbup:
« Last Edit: January 26, 2011, 09:54:56 PM by Chrisad »

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #4 on: January 27, 2011, 08:17:12 PM »
tu pourrais uploader ta video sur youtube?
C'est plus pratique pour regarder et surtout pour la mettre sur un blog si elle vaut le coup  ;)

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
« Reply #5 on: January 28, 2011, 12:42:21 PM »
http://www.youtube.com/watch?v=v83YYNZYcIM&feature=player_embedded

Je compte refaire d'autres vidéos dans les prochains jours!

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
« Reply #6 on: March 06, 2011, 10:43:03 AM »
http://www.youtube.com/watch?v=867-wPerkiU

Une nouvelle vidéo du développement de mon jeu avec GXL!

Cette vidéo est divisée en trois parties qui décrivent trois choses que je sais faire actuellement :

• Affichage de texte caractère par caractère
  • déplacement du personnage suivant le relief
  • et le mieux, système de combat en temps réel avec déplacement des mobs suivant la position de l'héroïne, barre de vie pour les mobs et l' héroïne, système de re-pop automatique des mobs

Il y a encore le bug de la texture qui répercute sur d'autres modèles( ici, le personnage et les mobs ont pour texture la texture de mes arbres ). J'ai pas encore compris comment il apparait mais ça ne m'empêche pas de coder pour l'instant donc je me plancherai dessus plus tard.

Prochain objectif, créer les menus du jeu!

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
« Reply #7 on: July 28, 2011, 10:17:18 AM »
Nouvelle vidéo sur projet RPG (nom de code de mon jeu pour l'instant)

La vidéo montre ce que sera le système de combat final de mon RPG, notamment la surface de combat qui est délimitée par des murs transparents.
On voit aussi le second personnage du jeu qui possède sa propre intelligence artificiel et qui ajuste son comportement en fonction de la situation (si un personnage a peu de points de vie il sera soigné, si il est mort, il sera ressuscité).
Pour finir, l'accès   l'inventaire express des personnages qui leur permet d'utiliser des objets de soin.

Le système d'éclairage de la scène est désactivé pour la vidéo car sinon le rendu est pas super au niveau des personnages (problème de shaders et de modèles .obj).

http://www.youtube.com/watch?v=JgZIhwT0S_w&feature=channel_video_title

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #8 on: August 18, 2011, 03:54:41 PM »
Je viens de regarder la video et c'est pas mal. Comment tu as fait les animations des personnages?
Une nouvelle version de GeeXLab est dans le pipeline...

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
« Reply #9 on: August 28, 2011, 02:42:38 PM »
Les animations sont réalisées grâce   la fonction HYP_Mesh.DoTweening(), qui permet de faire une interpolation linéaire entre deux meshes. Un exemple de cette fonction se trouve dans le Code Sample 93b http://www.ozone3d.net/repository_hyperion_cs_animation.php(un exemple est plus utile que des mots!).
Ensuite c'est tout simplement le programme que j'ai crée qui déclenche l'animation adéquat en fonction de l'action demandée (courir, attaquer, lancer un sort...).
Dans quel période la release de GXL arrive? Car j'ai quelles que petites suggestions   faire pour m'aider dans mon jeu.

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #10 on: September 03, 2011, 01:35:05 PM »
Vas-y poste tes suggestions dans un nouveau topic histoire de ne pas tout mélanger.