Author Topic: Détection de collision sur objets clonés  (Read 6228 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

kalingo

  • Associate
  • Posts: 1
Détection de collision sur objets clonés
« on: March 29, 2010, 10:58:11 PM »
Bonjour

Je débute avec démoniak3D et je rencontre le pb suivant :

je crée un mesh cube pour lequel j'active l'attribut de collision avec la camera.
Je clone ce mesh avec la fonction LUA "HYP_Object.Clone".
Pb : Le cube cloné que j'obtiens ne prend plus en compte les collisions avec la camera comme je l'espérais.


Quelqu'un a-t-il une solution ?
merci d'avance

« Last Edit: March 30, 2010, 09:48:10 AM by kalingo »

SPRINGER

  • Thug
  • *
  • Posts: 44
Re: Détection de collision sur objets clonés
« Reply #1 on: April 07, 2010, 02:13:33 PM »

Salut Kalingo,
Demoniak3D est désormais devenu GeeXLab et les changements sont tels qu'il vaut mieux
reprendre ses démos au départ.. les avantages sont énormes même si dans geexlab il te faudra peut être
refaire certaines routines. IL n'y a plus de détection de collision dans le node camera
http://www.geeks3d.com/geexlab/scripting_camera.php

mais on peut associer des meshes   des acteurs
physX...et construire   partir de ça. par exemple :
http://www.geeks3d.com/20091114/geexlab-twitter-and-physx/

http://www.geeks3d.com/geexlab/
http://www.geeks3d.com/geexlab/dev_guide_index.php#hostapi_xml

bon coding  GeeXLAB

Chrisad

  • Global Moderator
  • Thug
  • *****
  • Posts: 37
Re: Détection de collision sur objets clonés
« Reply #2 on: April 07, 2010, 09:58:21 PM »
N'empêche que avec Demoniak il y a les codes samples en fr et bien clair ce qui est plus facile pour debuter vu que l'activité du forum laisse à désirer.
Moi j'ai geek mais je code avec demo car c'est plus simple pour moi.
Apres il faudra que je fasse un portage mais globalement le language est le même sauf qu'il devras nommé les objets avec l'ID.





Je suis sur la creation d'un jeu en 3d si des personnes peuvent m'aider ou veulent participer envoyer moi un message privé

JeGX

  • Global Moderator
  • Capo Crimine
  • *****
  • Posts: 2385
    • oZone3D.Net
Re: Détection de collision sur objets clonés
« Reply #3 on: April 19, 2010, 02:36:37 PM »
N'empêche que avec Demoniak il y a les codes samples en fr et bien clair ce qui est plus facile pour debuter vu que l'activité du forum laisse à désirer.
Les codes samples sont tous en anglais... tout du moins les commentaires. Maintenant tu parles peut etre des tutoriaux.

Et tu as raison, le forum laisse un peu à désirer. Mais on va essayer de se rattraper  :transpi: