Author Topic: Application d'une texture sur un model  (Read 6548 times)

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Pkto

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Application d'une texture sur un model
« on: April 07, 2009, 05:09:06 PM »
Salut à tous je suis nouveau en programmation 3D (pas en prog tout court, je m'amuse avec le Turbo 5.5 et un peu de Java),

J'ai donc fouillé un peu, vite compris les bases, mais voila j'ai un soucis : je ne trouve pas comment appliquer une texture sur un modele .3ds !

D'abord est ce que c'est possible ? J'ai cherché dans les CS et sur le forum je n'ai pas trouvé donc je ne dois pas être doué...  :P


Merci d'avance,


Pikto

JeGX

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Re: Application d'une texture sur un model
« Reply #1 on: April 11, 2009, 01:11:57 PM »
si ton modele 3DS à des textures (les fichier de textures doivent être placées dans le meme répertoire que le fichier 3DS) alors Demoniak3D charge le modele et les textures en meme temps (regarde le code sample 5 dans cette page). Maintenant si tu veux texturer manuellement un modele, tu dois accéder à chacun des meshes enfants du modèle et leur appliquer une texture. Tu peux faire en scripting mais c'est un peu compliqué.

Pkto

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Re: Application d'une texture sur un model
« Reply #2 on: April 12, 2009, 04:21:20 PM »
Ok je vais regarder ça! J'ai eu peur de ne pas avoir de réponse :p
Si ça ne marche pas je reviens ici ;)

Merci beaucoup !

JeGX

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Re: Application d'une texture sur un model
« Reply #3 on: April 14, 2009, 06:13:18 PM »
Ok je vais regarder ça! J'ai eu peur de ne pas avoir de réponse :p
Parfois les réponses peuvent tarder un peu mais il y a toujours des réponses. Donc pas d'hesitation, pose tes questions  ;)