Author Topic: Au niveau des jeux  (Read 6349 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Chrisad

• Global Moderator
  • Thug
Au niveau des jeux
« on: April 04, 2009, 03:30:04 PM »
Bonjour je suis nouveau dans le forum.
Je viens de commencer dans la programmation et j'aimerai savoir tous ce que l'on peux faire concernant le dévellopement de jeux avec demoniak3d car j'ai beau cherché je ne trouve pas de tutoriaux concernant cette aspect de demoniak.

Merci.

Ieyasu

• Thug
  • *
Re: Au niveau des jeux
« Reply #1 on: April 04, 2009, 06:10:52 PM »
Démoniak, du peu que j'en ai vue à ce jour propose des fonctions déja trés avancée pour ce qui est de la programmation jeu vidéo, comme les collisions caméra par exemple.

En fonction du jeu que tu désires développer c'est à toi de programmer les fonctions qui auront les effets que tu souhaite voir apparaitre. Dem permet d'executer des script sous conditions via Lua, ce qui permet des intéractions entre le moteur et l'utilisateur, ces intéractions c'est a toi de les définir. (une animation par exemple, un son...)

Je n'ai pas encore trouvé (ni réellement cherché :D) comment rajouter des interfaces 2D complexe à Dem, je ne sais pas si c'est possible actuellement :) mais pour le reste, la totalité de la bibliotheque de fonction est dsponible sur le site, jetes-y un coup d'oeil ca te donneras des idées :D

Steph3D

• Capo Regime
« Reply #2 on: April 06, 2009, 06:08:27 PM »
HUD + LUA pour faire des interfaces ;)

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #3 on: April 11, 2009, 01:06:02 PM »
Demoniak3D est un environnement de programmation 3D généraliste. Tu peux faire un peu près tous les delires en allant du simple test d'un shader jusqu'à un jeu avec de la physique dedans. Mais etant généraliste, il ne contient pas d'algorithmes particulier pour le rendu des jeux (pas de gestion des scenes comme les FPS par exemple). Donc faire un jeu comme crysis avec Demoniak3D sera extremement difficile (histoire de ne pas dire impossible...). Mais pour faire un petit jeu, oui Demoniak offre tout ce qu'il faut si tu sais scripter avec LUA un minimum.