Author Topic: Afficher D3D dans une autre application & code XML dynamique  (Read 5882 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Ieyasu

• Thug
  • *
Afficher D3D dans une autre application & code XML dynamique
« on: March 13, 2009, 06:53:07 PM »
Bonjour à vous :)

Je suis actuellement lancé dans un projet modeste de jeu vidéo que je code sous delphi, nous désirons pour notre jeu afficher des scenes trés dépouillés (Jeu spatial) dans lesquelles se trouveraient divers objets low poly.

Je suis tombé sur votre moteur au fil de mes recherches, et je suis tombé amoureux de l'idée d'afficher mes scenes et de gérer ma 3D avec de l'xml :)

Ma question sera peut etre bête, mais je me demande si il est possible d'intégrer D3D dans un application exterieure.
Puis-je générer du code XML dynamiquement via mon appli qui sera interprété par le moteur? (En affichant le résultat dans la fiche de mon application bien entendu)

J'espere avoir été clair :)

Merci par avance !

Ieyasu

• Thug
  • *
Re: Afficher D3D dans une autre application & code XML dynamique
« Reply #1 on: March 15, 2009, 10:56:15 PM »
J'ai trouvé comment faire, je ne vous en ferais pas part car c'est du codage sous delphi sauf si cela vous interresse, MP moi :)

Steph3D

• Capo Regime
« Reply #2 on: March 16, 2009, 08:42:29 AM »
Que t'utilise ton propre loader ou du XML, c'est de toute façon la même chose, c'est interpréter un fichier de données pour charger et construire une scène, et la sauvegarder.
Le XML est juste plus pratique, par ce qu'il y a plein de libs standardisé pour le gérer, faut prendre un DOM. Perso j'utilise Qt e C++, et j'ai déj  un super moteur XML dans Qt Core. Sinon tu as aussi TinyXML http://khayyam.developpez.com/articles/cpp/tinyxml/

En Delphi, je sais pas, j'ai plus touché   Delphi depuis 12 ans :confused:

Ieyasu

• Thug
  • *
« Reply #3 on: March 16, 2009, 11:33:35 PM »
En fait, j'ai fais plus simple, je lance d3d, je pique le hadle de la fenetre, et je l'attribut à un de mes composants, et paf j'ai d3d à l'intérieur de mon application.

Il me suffit de générer dynamiquement des script via delphi et de le faire charger a d3d pour afficher ce que je veux, via du code XML ^^

C'est du bidouillage, mais ca réduit enormement ma masse de travail :p