J'ouvre un sujet pour un "petit" projet temps réel que je commence à préparer...
- l'idée de départ : rendu temps réel le plus réaliste possible d'une tête humaine féminine (le modèle est une amie, c'est plus pratique pour les textures :wink: ). Un sujet qui est loin d'être évident, j'en suis conscient... J'essaierai de ne pas la rendre trop difforme.

J'ai deux idées de concepts possibles :
-la tête, tout simplement, avec un environnement qui influerait sur l'éclairage de la scène (image based lightning). En gros, quelque chose du style de la démo de NVIDIA "human head" ou des captures d'écran mises en ligne par crytek avant la sortie de crysis (cf image jointe). Il y aurait plusieurs environnements possibles.
(une vidéo de la démo human head est dispo ici :
http://www.nzone.com/object/nzone_humanhead_videos.html ; il y a aussi la démo, à réserver aux configurations puissantes :wink: )

-une version avec éclairage beaucoup plus sombre, et une main en plus de la tete, ainsi que l'orchidée que j'avais modélisée. j'ai fait un rendu rapide pour montrer le concept (la tête et la main viennent des objets gratuits de turbosquid, c'est juste pour montrer l'idée de base).

La démo risque d'être bourrée de shaders à ras bord : yeux, peau...
Je pense aussi intégrer des bijoux réaliste (boucles d'oreille probablement), plutôt dans le cas de la version non sombre (des pierres taillées dans le noir, ça ne me semble pas super intéressant à regarder

).
L'idée sera aussi de tester une ébauche de workflow que j'ai créé après le concours TDT3D (le but étant d'être plus efficace, de mieux savoir où j'en suis et de mieux organiser tout le processus). Les logiciels utilisés ne sont pas encore totalement définis. Pour le moment je suis en phase recherche / définition détaillée du projet.