+  oZone3D.Net Forums
|-+  Our Softwares» Demoniak3D - French Forums» Débutants» shaders out of RM and FXC
Username:
Password:
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: shaders out of RM and FXC  (Read 426 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
SPRINGER
Thug
*

View Profile
« on: July 17, 2008, 06:35:55 PM »

Comme vous avez l'air super pros de RM et FXC quels seraient vos conseils pour sortir les shaders
(disons, hum, les plus simples) en GLSL pour Dem...

et comme c'est une question facile pour vous
j'en ai une une autre : c'est quoi en deux mots le "stream mapping" ??

med merci  med
shadow
Moderator
Capo Regime

View Profile WWW
« Reply #1 on: July 17, 2008, 07:14:48 PM »

Comme vous avez l'air super pros de RM et FXC quels seraient vos conseils pour sortir les shaders
(disons, hum, les plus simples) en GLSL pour Dem...
Je ne l'ai jamais vraiment fait jusqu'ici (j'avoue avoir codé le shader de panoramique uniquement avec notepad++), par contre normalement tu peux faire l'export sans problème. Le risque c'est que le code soit beaucoup moins lisible et que les variables aient des noms incompréhensibles, donc je crois que la difficulté sera surtout au niveau du lien glsl-demoniak, là où dans le code tu dis que telle variable dem est telle variable du shader.
Est-ce que tu as expérimenté un peu?

3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr
JeGX
Global Moderator
Capo Bastone

View Profile WWW
« Reply #2 on: July 18, 2008, 09:02:06 AM »

La conversion des shaders RM et FXC est relativement simple surtout quand les shaders ont très peu d'entrées (variables uniform / constant). Certaines entrées n'ont pour le moment pas d'équivalent dans Demoniak3D (genre les textures 3d) mais une fois que tu as compris de quelle nature sont les paramètres d'entrée du shader et à quoi il servent, tu peux convertir facilement un shader Cg ou HLSL (et bien sure GLSL) en shader GLSL pour Dem. De plus sur une NVIDIA, le portage est encore plus simple car le compilo GLSL supporte bon nombre de fonctions venant du Cg...

SPRINGER
Thug
*

View Profile
« Reply #3 on: July 18, 2008, 11:19:36 AM »

Merci,
il me semble que le mieux est de digérer les shaders les plus simples ligne à ligne...
sinon le compilo dont tu parles est il interne à FXC ou bien est-ce un module genre "Hlsl2Glsl" ?
JeGX
Global Moderator
Capo Bastone

View Profile WWW
« Reply #4 on: July 18, 2008, 11:26:28 AM »

en fait le compilo dont je parle est le compilateur des drivers Forceware (GLSL) ou de la lib Cg. Il n'y a pas de compilateur de shaders propre à une application.

Pages: [1]
  Print  

Jump to: