Author Topic: [C++] Petit logiciel 3D experimental  (Read 7812 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Steph3D

• Capo Regime
[C++] Petit logiciel 3D experimental
« on: July 13, 2008, 09:14:09 PM »
Bon voila ma dernière expérimentation en pur C++ (pas de script Dem ici, tous est en C++ pour tester des trucs )
C'est donc juste un petit logiciel 3D expérimental pour évaluer mes possibilités de créer des outils pour manipuler la 3d temps réel, et voir si je peu faire un vrai éditeur de monde temps réel  :roll:
Les graphismes sons très simples sans chichi, je me suis pas fais chier avec ça, le but ici et de coder, pas de dessiner.

Voila la vidéo >>

Comme d'habe, la capture vidéo ralenti méchamment l'affichage 3D :twisted:

En même temps, j'en ai un peu profité pour tester le nouveau MoI bêta 2 en vitesse, ou je me suis accorder 1 à 2 heures pour faire un décor abstrait en live, vu qu'avec la prog, j'ai vraiment pas le temps de moder pour le moment  :confused:

Petite retouche dans C4D, avant le passage temps réel.

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
Re: [C++] Petit logiciel 3D experimental
« Reply #1 on: July 15, 2008, 12:22:38 PM »
Ca à l'air bien cool. Le rendu 3D tu le fait comment? Tu utilises une lib toute cuite (irrlicht ou ogre ou autre chose) ou tu as tout codé avec tes 10 petits doigts?

Steph3D

• Capo Regime
« Reply #2 on: July 15, 2008, 02:37:54 PM »
Ah, ben j'aimerais bien savoir faire un moteur complet en 3 semaines comme ça avec mes 10 doigts :king: Pour avoir regardé OpenGL, vue le temps qu'il faut pour faire une petite scène, et surtout de devoir faire la lecture des fichiers 3d soit même, heu... nop, suis pressé la :transpi:

J'ai donc exploité Ogre pour le test, mais j'ai aussi regardé un peu irrlicht et OpenSceneGraph. Et aussi survoler d'autres libs 3D, il y a en à des tonnes en C++  :shock:

laumaya

• Thug
  • *
« Reply #3 on: August 19, 2008, 11:45:44 PM »
Çà serait possible de le télécharger ?
Et encore mieux de voir le code ?

@+

Steph3D

• Capo Regime
« Reply #4 on: August 22, 2008, 12:45:13 AM »
Heu... non, j'avais jamais prévu de faire une démo publique de ça, c'était juste un tout 1er test d'utilisation d'un moteur 3D en c++, mais vraiment rien d'exceptionnel ici, mais bon, je ferais peut être des démos publics beaucoup plus tard, et plus intéressante, mais la j'ai pas le temps  :neutral: j'ai un autre truc sur le feu à finir...

Enfin quoi qu'il en soit, j'ai vraiment rien à apprendre à un programmeur 3D moi  :oops: je bosse qu'avec des SDK c++. Je reste infographiste avant tous, ce qui m'intéresse, c'est le résultat visuel final et les outils pour y parvenir, et si je peu me passer de prog complexe, je le fais, sinon tempi, je fais avec...