Ben, une interface de base comme ça, ça peu mettre 3 bonnes journées à faire si tu maitrise la lib, car ça reste basic pour le moment, juste un petit éditeur de text et des options de config à mémoriser dans un fichier et à écrire dans le xml.
Bon, en fait ça ma pris 3 semaines, car il à fallut que j'apprenne à coder en C, puis en C++ orienté objet, et ensuite que je cherche des Libs de développement d'interface, et que j'apprenne aussi à m'en servir, et la il y a de quoi lire

Mais la, les possibilités son vraiment terriblement immense avec le C++, et il est parfaitement possible avec les différentes lib de développer un logiciel pro digne d'adobe, j'en reviens pas de toutes les libs de malade qu'on trouve sur le web

maintenant faut que je regarde pour sécuriser un peu les fichiers, prévenir si le fichier n'est pas bon, faire auto une copie de sauvegarde du config-xml original de dem, voir si je peux lier des pages au web sans trop perdre de temps, et voir si je peux faire une colorisation de la syntaxe.
Mais après, il est parfaitement possible de crée une vraie interface complète avec drag and drop, outil divers, et même lier le moteur 3d dans une fenêtre OpenGL pour faire un éditeur visuel, mais la c'est vraiment une autre paires de manches, surtout en temps de travail

sinon, c'est pas les idées qui me manquent