Et si, l'o3mdl était sensé être crypté dans ça version HyperView roll comme quoi, il vaut mieux coder en AS3 sans passer par directx et opengl pour presenter un projet aux clients, ou faire des vidéos.
Je ne sais pas si on peut extraire le modèle 3D à partir d'une appli flash... Je ferai un test, si tu veux.
Il est evident qu'il sera toujours possible de pomper un objet pour qui veut vraiment bien se faire chié, mais de là à se que ça soit facilement accessible, c'est une autre histoire Sad
Effectivement. C'est aussi vrai pour la photo, la vidéo ou le son. Les seules solutions sont de rendre le contenu "incopiable" car sans intérêt : filigrane sur une photo, par exemple. Ou bien de mettre des infos dans le fichier, un filigrane invisible, afin de pouvoir après coup prouver qu'on est l'auteur.
Le probleme n'est pas propre à Dem, car on peu effectivement pomper les modèles des jeux avec des outils de capture 3d, mais dans ce cas, en général les objets sont tellement connus que de toute façon il faudrait être fou ou idiot pour les exploiter dans un projet perso.
Les softs existent depuis longtemps, mais personne (?) ne s'amuse à pomper les personnages de Crysis ou d'un autre jeu. En faire un usage commercial serait assez suicidaire.

Et surtout inutile, cf plus bas.
ba ca ecoute ca fait 2h que je cherche sur google j'ai rien trouvé, si vous avez un exemple a me montré, meme payant sur un site c'est juste pour avoir la preuve que ca existe pasque j'en doute ca me parait trop compliqué.
Ca existe en gratuit :
3DVia Printscreen, 3D Ripper DX, Ogle, par exemple (je les ai référencés dans
ma carte des softs 3D, dans temps réel->capture).
Et si tu as la flemme de tester, voila ce que ça donne :
http://www.3dvia.com/media_listing.php?p[search]=auth&p[auth_soft]=3D%20PrintScreen&p[ob]=MostViewed
(copie colle toute la ligne, le forum aime pas les [] contenus dans l'url

)
Tous les modèles sont capturés avec 3DVIA Printscreen.
Note bien que ça peut être très utile pour des utilisations tout à fait légales, à la base ce type de soft ne sert pas aux pirates mais aux programmeurs, qui débuggent leurs programmes en analysant les appels OpenGL ou DirectX.
voila tu a mis le doit dessus, je travail dans l'architecture et crois moi que ca y va le pompage de biblioteque 3d dans ce secteur, je ne m'inquiete pas t'en sur le model des batiment que je pourais fournir puisqu'ils auron leur propre signature et seron facilement reconnaissable et donc defendable en justice, mais pour le reste, menuiserie, sanitaire, vegetation, personages, vehicule, mobiler interieur et urbains, et je passe tout les accessoir technique comme les clims les chaudiere, pompes a chaleur, enfin bon tu ma compris ca fait du model et des centaines d'heure de boulot, si c'est pas des milliers.
Effectivement j'imagine que ça ne doit pas être très agréable... Le même genre de problème existe pour les photos, parfois allègrement pompées et revendues.

J'imagine bien la rage que l'on peut ressentir quand on voit une scène facturée très chère par un pirate qui a pris ses modèles chez le voisin...

Même si comme je ne suis qu'amateur en modélisation/photo, le problème ne se pose pas forcément pour moi. Ou en tous cas, le manque à gagner serait nul.
j'imagine pour un JV la somme de taf que ca doit etre rien qu"en modelisation avec les animes transpi
Pas faux, ceci dit je pense que revendre des modèles issus de jeux vidéos, ça sera peut-être difficile. Les éditeurs pointent plutôt du doigt le piratage complet du jeu que celui de composants. D'autant plus que dans un JV, tu peux toujours avoir tous les modèles, si tu n'as ni scénario, ni AI (ça compte autant que les graphismes, voire bien plus dans des domaines comme la stratégie temps réel) ni talent derrière, tu n'aboutiras qu'à une bouse que les joueurs n'achèteront pas.