Author Topic: Test de shaders : réinventons la théière...  (Read 6976 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

shadow

  • Capo Regime
  • ***
  • Posts: 353
Test de shaders : réinventons la théière...
« on: March 11, 2008, 05:52:49 PM »
Comme je vais me mettre aux shaders GLSL, je suis en train d'essayer de créer un objet pour les tester dans Demoniak ; ça ne sert pas à grand chose, je pourrais reprendre le modèle Utah teapot, et j'avoue que c'est surtout pour le fun.  :mrgreen:

Voici un premier essai :

A gauche, la version lissée, qui fait dans les ... 1600 polygones, 3200 si je passe tout en triangles.  :neutral:
C'est peut-être un peu trop...

Autre essai, nombre de polygones à peu près identique (2880 triangles) :
3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr

Steph3D

  • Capo Regime
  • ***
  • Posts: 399
Re: Test de shaders : réinventons la théière...
« Reply #1 on: March 16, 2008, 01:18:08 PM »
:shock: Tiens, une théière extra terrestre  :lol:

zseb

  • Soldier
  • **
  • Posts: 86
Re: Test de shaders : réinventons la théière...
« Reply #2 on: March 16, 2008, 03:30:54 PM »
3200 tripoly ca me parrait pas execif j'aime bien le premier  :thumbup:

JeGX

  • Global Moderator
  • Capo Crimine
  • *****
  • Posts: 2385
    • oZone3D.Net
Re: Test de shaders : réinventons la théière...
« Reply #3 on: March 16, 2008, 05:05:19 PM »
A gauche, la version lissée, qui fait dans les ... 1600 polygones, 3200 si je passe tout en triangles.  :neutral:
C'est peut-être un peu trop...
Pour cela te semble un peu trop ? Tu as vu les derniers tests que j'ai fait en OpenGL: http://www.ozone3d.net/blogs/lab/?p=87
Ya une demo qui rend 100 millions de triangles   chaque frame. Bon, faut pas essayer de faire ça avec le demoniak actuel, car il va sortir toutes ses tripes sur ton ecran, mais avec le prochain pourquoi pas  ;)

shadow

  • Capo Regime
  • ***
  • Posts: 353
Re: Test de shaders : réinventons la théière...
« Reply #4 on: March 16, 2008, 11:40:28 PM »
Quote
Pour cela te semble un peu trop ?
Disons surtout que j'ai eu quelques remarques sur certains forums en montrant mon orchidée, donc je préfère prendre les devants. :mrgreen:

Quote
Tu as vu les derniers tests que j'ai fait en OpenGL: http://www.ozone3d.net/blogs/lab/?p=87
Ya une demo qui rend 100 millions de triangles   chaque frame. Bon, faut pas essayer de faire ça avec le demoniak actuel, car il va sortir toutes ses tripes sur ton ecran, mais avec le prochain pourquoi pas  Wink
Testé à l'instant : je fais des pointes à 3 fps !  :thumbup:
3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr