Author Topic: Billboards / imposteurs ?  (Read 2916 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

shadow

  • Capo Regime
  • ***
  • Posts: 353
Billboards / imposteurs ?
« on: April 29, 2008, 01:11:19 PM »
J'ai l'impression que Demoniak ne gère pas les billboards ou imposteurs, or ça pourrait être utile... Arbres, objets lointains pourraient être gérés plus efficacement.
Des billboards gérés de façon simple (axe de rotation du billboard, gestion du déplacement, billboard animé) seraient assez puissants ; les imposteurs, eux, pourraient aussi et surtout servir à améliorer énormément les perfos des grosses scènes (la démo spatiale pleine d'astéroïdes, par exemple).
3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr

JeGX

  • Global Moderator
  • Capo Crimine
  • *****
  • Posts: 2343
    • oZone3D.Net
Re: Billboards / imposteurs ?
« Reply #1 on: April 29, 2008, 01:34:43 PM »
Les billboards sont gérés via la primitive quad avec l'option billboarding à TRUE. Les impostors ne sont pas gérés...
Mais tu peux aussi, grace aux shaders, modifier les transformations des vertex de façon à reproduire l'effet billboarding.

shadow

  • Capo Regime
  • ***
  • Posts: 353
Re: Billboards / imposteurs ?
« Reply #2 on: April 29, 2008, 01:42:01 PM »
Quote
Les billboards sont gérés via la primitive quad avec l'option billboarding à TRUE.
Oups, désolé !
J'essaie ça dès que possible.  :med:

Effectivement on peut utiliser des shaders pour les imposteurs, mais codé dans le moteur, ça serait probablement plus efficace, non ?
3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr

JeGX

  • Global Moderator
  • Capo Crimine
  • *****
  • Posts: 2343
    • oZone3D.Net
Re: Billboards / imposteurs ?
« Reply #3 on: April 29, 2008, 02:18:38 PM »
Non en fait je pense que ce type de traitement doit etre fait dans un vertex shader et c'est là qu'il sera le plus performant car les transformations des vertex seront faite en hardware par le GPU à la différence des transformations faites en software dans le moteur.