Author Topic: joindre un fichier  (Read 4472 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

nick_zen

• Soldier
  • **
joindre un fichier
« on: March 03, 2008, 07:46:24 PM »
On en avait fait allusion avec Steph3D ou shadow, je sais plus.

Ca serait bien de pouvoir joindre un fichier au sujet.

S'il faut quoter tout son code, c'est vite lourd à lire.
Ca serait donc pratique de pouvoir joindre un fichier voir un zip.

Steph3D

• Capo Regime
Re: joindre un fichier
« Reply #1 on: March 03, 2008, 08:03:46 PM »
surtout qu'il suffit de l'activer dans l'adm du site ;-)

Le truc, c'est qu'il me semble qu'on peu mettre des conditions, style, seule ceux qui on poster déjà 10 postes peuvent poster des fichiers, pour évité les nouveaux boulés indésirables.

Mais bon, perso, ça fait plus de 4 ans que j'ai activé les fichiers joint pour tout le monde sans quota ni limite sur ZBfr, et jamais eu de problème.
Enfin, faut mettre une limite de taille d'envois, style 5 ou 10 mo le fichier, ça évite que gogolito passe poster son film de vacance de 600Mo  :transpi:

par contre, ton sujet concerne le forum, pas dem, faut pas trop se trompé, sinon ça va etre aussi le boxon que sur mon bureau  :mrgreen:

nick_zen

• Soldier
  • **
« Reply #2 on: March 03, 2008, 08:11:23 PM »
Ouai la limite est importante. Surtout que le xml et les jpg sont pas trop lourds..

Faut limiter la taille pour pas avoir des mp3, par ex., non nécessaires de plusieurs megs qui servent juste à la bande son.

Bon après, les gens sont pas cons non plus.... je crois.

Je sais pas non plus si on peu stocker beaucoup, mais ca c'est JeGX qui verra!

Alors s'il faut l'activer: ACTIVONS

Steph3D

• Capo Regime
« Reply #3 on: March 03, 2008, 08:25:08 PM »
Ouais, mais pas trop petit, car si on poste un model 3d + textures, 5 mo c'est pas trop ici
je dirais 5 mo pour les archives, et 100ko pour les images.

nick_zen

• Soldier
  • **
« Reply #4 on: March 04, 2008, 09:33:39 AM »
Vous savez tous un peu mieux que moi, car je commence et j'ai des trucs pas trop lourds pour l'instant. Si la place ne pose pas de problème, faut pas s'inquiéter pour cela alors.

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #5 on: March 04, 2008, 09:44:03 AM »
Yes vous avez raison, j'ai activé les attachments dans l'admin  mais je dois être un peu à la masse car je ne vois pas où attacher un fichier au niveau d'un post. Je regarde à nouveau dans l'admin.

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #6 on: March 04, 2008, 10:41:50 AM »
En fait il faut activer l'attachment par forum. J'ai activé cette option pour les forums Demoniak3D. Si besoin, j'activerai pour d'autres forums.

nick_zen

• Soldier
  • **
« Reply #7 on: March 04, 2008, 01:44:02 PM »
Perso, je mettrais également dans demoniak débutant et WIP débutant.
D'un point de vue intéressé!
C'est ce que j'utilise le plus en fait :)
« Last Edit: March 04, 2008, 04:01:08 PM by nick_zen »

Steph3D

• Capo Regime
« Reply #8 on: March 04, 2008, 04:30:55 PM »
Moi j'avais activer partout pour tous le forum, j'avais un peu peur au début, j'avais donc limité les tailles à 80 ko et deux fichiers max, mais en fait, la plupart des membre les utilises pas et passe par ftp ou imageshark, les débutant ou les spammeurs ne savent même pas se que c'est, faut quand meme voir l'option, etc... Du coup pas de soucis, ça fait longtemps que j'ai augmenter la taille et mis 6 fichiers pas poste, sans avoir eu le moindre problème avec ça, et j'ai pas de vrais serveur.

shadow

• Capo Regime
« Reply #9 on: March 04, 2008, 04:42:12 PM »
Moi j'avais activer partout pour tous le forum, j'avais un peu peur au début, j'avais donc limité les tailles à 80 ko et deux fichiers max, mais en fait, la plupart des membre les utilises pas et passe par ftp ou imageshark
Ayant tendance à montrer mes pâtés 3D dans plusieurs forums, je confirme que j'aurai plutôt tendance à utiliser le stockage sur un site tiers pour les images, comme imageshack. Le hotlinking, c'est mal.  :twisted:
3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr