Author Topic: Mon élévage de pixels shaders ;-)  (Read 3157 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Steph3D

• Capo Regime
Mon élévage de pixels shaders ;-)
« on: February 26, 2008, 10:16:47 AM »
ça avance, doucement, mais ça avance  8)

Tellement de possibilités dans tous les sens que j'en arrive même plus à dormir  :RED:

J'ai trouvé comment exploiter les normal des objets, ça donnes pleins d'idée, et surtout de possibilitées. Cela dit, en tan qu'infographiste, je resonne pas de façon mathématique, je suis incapable d'expliqué présisement mon taf de mac gyvers  :lol: je travail surtout à l'oeil et à la mémorisation des différents résultats, d'ailleurs à se niveau, rendermonkey mes indispensables pour gagner du temps.

Dernierre trouvaille en date, aucun éclairage ni aucune texture sur cette image, je me suis juste basé sur un simple bidouillage des couleurs calculé en temps réel sur les normales de l'objet, j'peu colorisé une lumière d'ambiance très diffuse avec une pseudo source, j'ai peu être un bon début pour simuler une globale illumination ?  :etonnes:  :bave:

Ma carte à pas encor cramé avec toutes les conneries que je lui donne à bouffer, ça vas  :mrgreen:

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
Re: Mon élévage de pixels shaders ;-)
« Reply #1 on: February 26, 2008, 11:30:29 AM »
c'est le rendu dans RM ? Et dans Demoniak  ???

Steph3D

• Capo Regime
Re: Mon élévage de pixels shaders ;-)
« Reply #2 on: February 26, 2008, 06:55:39 PM »
C'est du rendermonkey pour le moment, mais toute façon il n'y aura aucune différence avec la version finale ;)
Cela ne sert à rien que je monte une démo temporaire avec un objet qui n'est pas de moi. Pour le moment, j'expérimente et organise des idées que je range dans un coin en rfx, et après je regarde comment exploiter ça.

Puis de toute façon, pour les scènes avancées, j'attendrais la prochaine version d'hyperview, j'ai pas envie de me prendre la tete avec un objet complexe pleins de parent/enfant, ne suis pas un geek maso sans souris qui exploite windaube avec le cmd.exe pour ouvrir une simple fenêtre  :stupid:  :mrgreen: :lol: