Site Forums > Le Bar (forum en français)
Organisation des tutoriels
shadow:
Pour les menus : Des menus déroulants comme chez clubic (http://www.clubic.com/), mine de rien, ça aiderait. Un clic en moins à chaque fois, une page en moins à charger... et 10 secondes de gagnées.
Ca permettrait aussi dévacuer une partie du menu de gauche qui est redondant pour certaines rubriques avec celui du haut.
Règle à respecter : selon les "gourous", tout devrait théoriquement être accessible en 3 clics à partir de la homepage. :transpi2:
(ceci dit, on peut aussi dire que les gourous peuvent aller se faire voir ;))
--- Quote ---Par exemple, depuis la homepage on a
12 liens pour les tutoriaux
9 liens pour les démos et projets
--- End quote ---
Une manière de limiter ça serait de faire comme chez zbrush.fr, avec une barre en haut qui montre 5 ou 6 images, et rien de plus. C'est plus lisible et moins lourd à charger.
Bon, évidemment la façon la plus "propre" pour faire tout ça serait d'utiliser un CMS type drupal ou joomla (drupal je connais puisque je l'utilise sur mon site, je peux aider), l'intérêt étant que de nombreux modules permettent d'ajouter des fonctions au besoin, mais aussi et surtout que l'on peut gérer de multiples utilisateurs avec des droits différents : utile par exemple pour laisser une partie du sale boulot à d'autres ... Et ne pas tout mettre sur les épaules de JeGX. :mrgreen:
Alors oui, repartir de zéro ça a des gros inconvénients, mais ce n'est pas forcément si long que ça : on peut par exemple copier coller du code html. Et à long terme ça peut s'avérer plus facile pour les maj : plutôt que de modifier la page des démos (elle est en dur, au fait ?), on la génère automatiquement ; en ajoutant des pages de démos, ça se répercute partout.
Bon après, évidemment il faut un peu de temps libre. :transpi: ... D'un autre côté, en utilisant une table séparée ou un début de nom de table spécifique, il y a moyen de créer le site dans l'ombre, en production, tout en laissant le site actuel, puis de tout basculer d'un coup. Au final, ça permet de passer plus de temps que des modifications sur le site actuel, qui doivent être effectives immédiatement pour ne pas perturber les utilisateurs. (à moins que tu n'aies deux versions du site ?)
nick_zen:
--- Quote ---Pour les menus : Des menus déroulants comme chez clubic (http://www.clubic.com/), mine de rien, ça aiderait. Un clic en moins à chaque fois, une page en moins à charger... et 10 secondes de gagnées.
--- End quote ---
menu déroulant assez pratique, bien trouvé
--- Quote ---Ca permettrait aussi dévacuer une partie du menu de gauche qui est redondant pour certaines rubriques avec celui du haut.
--- End quote ---
Je dirais même plus. Je ne vois pas l'utilité de la partie de droite. Ce sont des images des démos et autres tuts. De plus, il y en a tellement que je me demande si qqun descend tous le long pour voir ce qu'il y a en bas. Est-ce que les gourous ont aussi un avis à ce sujet? :)
Ca serait bien d'avoir tout sur la page sans devoir/pouvoir descendre pour éventuellement trouver une info intéressante
le coup du CMS est une bonne idée. De toute façon, déléguer c'est important au moins pour pouvoir dire: "C'est pas moi qui m'en occupe, regarde avec lui" :)
Navigation
[0] Message Index
[*] Previous page
Go to full version