Déjà je ne suis pas seul à trouver que c'est un "peu" bordelique.
Proposons une manière d'organiser tout cela:
Oki

Bon ben c'est bordélique par ce que c'est mal classer, et trop d'infos sur les mêmes pages pour des sujets bien différents. Rien que les menus de base sont fouillis

Deja, il y a conflit d'intérêts entre les tuts démoniak et les tuts GLSL tout court, qui sont en fait, aussi des tuts démoniak . C'est con, mais ça perturbe d'avoir une rubrique de tut démoniak avec une rubrique GLSL + des articles GLSL qui pourraient fort bien se trouvé aussi dedans, même si les autres c'est que des codes sample.
En fait, la page tutoriaux est un énorme bordel ou se mélange, articles, scènes, démos, rubrique cg, tutoriel dx et gl, demoscene, et j'en oublis. C'est presque toute l'organisation du site qu'il faudrait revoir !
Demoniak n'est donc ici absolument pas mis en valeur, car faut le chercher sur le site, le seul accès rapide pour le prendre, c'est le logo, encor faut-il y penser. Perso je m'antederais plutôt à un bouton démoniak en haut pour un accès direct.
En fait démoniak a surtout besoin de ça propre home page sans superflu parasite, présentation d'accueil : rapidement c'est quoi démoniaque ? Plus quelques images qui le mettent en valeur. Puis un bouton en savoir plus, pour rentrer dans les détails (une fois qu'on à accrocher le visiteur avec des phrases courtes et simples).
Après faut que tout les tutos qui concerne démoniak soit rangé et classé dans une même page sans le reste qui le concerne pas, et évité les doublons un peu partout. Les autres infos généralistes devraient être rangée dans une autre page sur ozone, style « articles » par exemple, avec des sous rubriques.
Il y a énormément de chose à faire pour remettre tout ça à leurs justes valeurs, je suis sur que pleins de gens rate tous pleins d'infos qu'ils n'ont jamais vue, y compris moi meme, perdue dans la masse des pages.
Il ne faut pas sous-estimé la sobriété et l'accessibilité d'un site, c'est que j'avais dit à JC avant que je refasse sons usine à gaze de site, et enssuite son trafique à quadruplé en quelques mois. Cela à était la même chose pour mon ZBrush.fr v2, mon trafique à explosé avec une présentation plus pro. Faut savoir mettre en valeur le travail qu'on propose sur le net, sinon c'est un coup d'épée dans l'eau, ou plutôt, dans l'immense masse interminable de données qui forment l'internet.
Cependant, pour remettre vraiment au propre toutes les pages du site, il faudrait bien une bonne semaine, voir même plutos deux biens remplis pour bien faire les choses au propre :-( Sinon bricoler comme ça, un peu par si, un peu par la, c'est comme mettre des rustines, ça fini quand même en bordel, et un jour ça va plus, et tes obligé de tous revoir au propre

Après, c'est difficile d'expliqué les problèmes du site en quelques lignes.
Moi quand je réorganise un site, je liste toutes les rubriques sur papier, et ensuite je réorganise sa dans une maquette très simple à base de tableaux avec dreamweaver. Faut dabors trouver la meilleure organisation des menus principaux, puis enssuite on attaque les sous-menus, etc... tout un taf en perspective, mais je me lance pas à bidouiller mes sites sans réfléchir.