Site Forums > Le Bar (forum en français)

Réorganisation des forums

<< < (3/4) > >>

Steph3D:
oki  :transpi:

nick_zen:

--- Quote ---type arial

Je suggère plutôt Verdana, plus lisible et majoritaire sur le web.
--- End quote ---

En fait, je me demandais. Personne n'utilise le font Frutiger sur le net.

petite note d'histoire: Fameuse typo crée par le suisse du même nom qui a été élaboré pour l'aéroport de Roissy

shadow:
Je ne suis pas un expert en typo, mais a priori ça peut venir du fait que la police n'a pas du tout été optimisée pour le web, mais pour... Les aéroports : il est par exemple important que l'on puisse distinguer les lettres sous des angles de vision différents (panneau d'affichage avec des gens un peu partout, et souvent en étant en dessous de l'affichage), ce qui n'est pas le cas d'un écran : on est en face.
Selon le support, la police "optimale" change totalement. ;)

nick_zen:
C'est juste que cela dépend du support. C'est clair.

Même pour un texte, le Frutiger est plus agréable à lire qu'un Arial.
C'est une question d'espacement, d'épaisseur, etc.  Mais quand on utilise
du Frutiger  et on revient sur du Arial, on voit la différence.

à tester !

Steph3D:
C'est pas faisable, car sur le web, on est limité à 4 ou 5 polices standards, toutes les autres son susceptible de ne pas fonctionner ou posé problème. Il n'y à rien en HTML qui exploite automatiquement une police personnalisée, même si on peu choisir la police dans une balise, l'explorateur ira chercher sur notre PC la police, et si elle n'est pas la, il prend une standard. Dans ses conditions on serait obligé de dir de télécharger la police et de l'installer sur le système, ce que peu de monde ferait, et ce n’est pas génial comme accueil.

C'est pour cela qu'on voit toujours les mêmes polices sur le web, sinon il faut passer par flash.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

[*] Previous page

Go to full version