Author Topic: Nintendo Wii (Revolution) official topic (FR/EN)  (Read 7636 times)

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Jejerk

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Nintendo Wii (Revolution) official topic (FR/EN)
« on: May 01, 2006, 10:56:03 AM »
La nintendo Wii, connue jusqu'à la semaine passée sous le nom de Revolution, n'est vraiment pas une console comme les autres. Voici le topic regroupant les informations à son sujet et pour en discuter  :)


The nintendo Wii, known until the week spent under the name of Revolution, is really not a console like the others. Here the topic gathering information about it and to discuss it:)


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Caractéristique techniques

Parti pris par Nintendo, la Wii ne brillera pas par sa puissance mais par son originalité. A peine plus puissante qu'une XBox première du nom selon les rumeurs, il est certain que la Nintendo Wii ne jouera pas dans la même cour que la PS3 ou la 360. Au final, cela pourrait bien être   son avantage!

Les spécifications qui suivent, trouvée sur Wikipédia, ne sont principalement que des rumeurs, car Nintendo n'a toujours pas annoncé clairement l'entièreté des spécifications techniques de la Wii.

    * Processeurs :
         o CPU IBM PowerPC « Broadway » : dérivé du Gecko (CPU Gamecube) avec un cache amélioré
                + cadencé   729 MHz (Informations venant du site américain IGN (http://revolution.ign.com/articles/699/699118p1.html) disposant de relations avec des développeurs)
          o GPU ATI « Hollywood » : dérivé du Flipper (GPU Gamecube) cadencé   243 MHz
                + Disposant de 3 Mo de mémoire vidéo (estimations des développeurs ayant des kits alpha).
                + Le GPU est censé être mis au point par la firme californienne ArtX, qui a été rachetée par ATI (  qui l'on doit les chipsets graphiques de la GameCube et de la Nintendo 64).   

 * Mémoire :
          o 104 Mo dont :
          o 88 Mo de 1T-SRAM fabriquée par MoSys (64Mo de plus que le GameCube)
          o 16 Mo de Dram, comme dans la Gamecube (ceci n'a pas été confirmé dans le dernier article d'IGN)
          o 512 Mo de mémoire flash intégrée (extensible par carte SD) :
                + Sera utilisée pour :
                      # Sauvegarder les données des jeux Wii.
                      # Télécharger des jeux.
                      # Jouer   des démos.
                      # Utiliser des patches et des mises   jour.


    * Ports et périphériques :
          o 2 ports USB 2.0
          o Contrôleurs sans fil.
          o Sortie propriétaire pour la vidéo et le son.
          o Dongle pour activer la lecture des DVD.
          o 4 ports pour manette GameCube.
          o 2 ports pour carte mémoire GameCube.

    * Médias :
          o Lecteur de disques optiques 8 cm et 12 cm propriétaires de Nintendo. Selon les développeurs ayant des kits alpha entre les mains, il s'agirait de disques disposant d'un espace de stockage de 4,7 Go en simple couche et 8,5 Go en double couche.
          o 2 ports pour cartes mémoire SD.

 * Internet :
          o Wi-Fi fabriqué par la Broadcom Corporation :
                + Supports du 802.11b et du 802.11g intégrés.
          o Pas de port Ethernet
   


Party taken by Nintendo, Wii will not shine by its power but by its originality. Hardly more powerful than XBox first of the name according to rumours', it is certain that Nintendo Wii will not play in the same court as the PS3 or the 360. With final, that could be well with its advantage!


The specifications which follow, found on Wikipédia, are mainly only rumours, because Nintendo still clearly did not announce the entirety of the technical specifications of Wii. I could'nt find more detailed.


    * Processors:
          o IBM "Broadway" CPU
          o ATI "Hollywood" GPU
    * Memory:
          o Unknown amount of RAM
          o 512 MB built-in flash memory.[11]
    * Ports and Peripherals:
          o Two USB 2.0 ports.
          o Support for wireless controllers.
          o 4 Nintendo GameCube controller ports and 2 Nintendo GameCube memory card ports (for backward compatibility).
          o Optional USB PC-compatible 802.11b (Wi-Fi) wireless attachment. (see Connectivity)
    * Media:
          o Slot-loading optical disc drive compatible with both 12 cm Wii optical discs and 8.0 cm GameCube optical discs (1.5 GB) as well as standard DVD discs.
          o 2 Front-loading SD memory card slots.
    * Built-in content ratings system:
          o PEGI 3+, 7+, 12+, 16+, 18+
          o ESRB EC, E, E10+, T, M, and AO.
          o CERO All Ages, 12+, 15+ 18+.
          o OFLC G, PG, M, MA15+
    * Networking
          o Wi-Fi by Broadcom
    * Video:
          o up to 480p[12] and will work with a computer monitor as well as any TV or projector.[13]
    * Audio:
          o Unknown








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Manette

Vu les spécifications de la console, on pourrait croire que Nintendo se jète droit dans la gueule du loup. Pourtant, tout l'intérêt de la console repose dans sa manette. D'un design plutôt étonnant, une télécommande, la manette sans fil est équipée d'un détecteur de mouvements. Grâce à un "bâton" qui se place sous la télé (je n'arrive pas à retrouver la photo de celui-ci) la manette est détectée selon sa position dans l'espace de la pièce, mais aussi en fonction de ses mouvements (rotations, etc...).

Le but clairement annoncé par Nintendo est de convertir le grand public aux jeux-vidéos, la télécommande étant un objet commun et familier, mais aussi de faire découvrir de nouvelles sensations de jeu, de renforcer l'immersion.

Le FPS risque d'être un style de jeu très présent sur cette console. Grâce à un accessoire nommé "nuncha-ku" (voir photo plus bas), le contrôle du personnage se fera par le biais du stick dans la main gauche, et la visée du pistolet sera directement en fonction de la direction de la télécommande. N'est-ce pas merveilleux? Les développeurs devront déborder d'imagination pour nous proposer des jeux sans cesse plus fous!

Controller

Considering the specifications of the console, one could believe that Nintendo is really stupid. However, all the interest of the console rests in its controller. With a rather astonishing design, a remote control, the controller without wire is equipped with a detector of movements.  Thanks to a "stick" which is placed under the TV (I do not manage to find the photograph of this one) controller is detected according to its position in space of the part, but also according to its movements (rotations, etc...).

The goal clearly announced by Nintendo is to convert general public to video-games, the remote control being a common and familiar object, but also to make discover new feelings of play, to reinforce the immersion.

The FPS is likely to be a style of game very present on this console. Thanks to an accessory named "nuncha-ku" (see photo low), the control of the character will be done by the means of the stick in the left hand, and the aiming of the gun will be directly depending on the direction of the remote control. Isn't this wonderful? The developers will have to overflow of imagination to propose games unceasingly more insane to us! 




The controller




The nuncha-ku

Par la suite, d'autres accessoires du même type apparaîtront probablement.

Thereafter, other accessories of the same type will probably appear.

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Console virtuelle

L'une des autres grosse nouveauté annoncée est un système de téléchargement de jeux par internet. Seront disponible pratiquement tous les jeux NES, SNES et N64. La console sera en effet capable d'émuler chacune de ces consoles, sans oublier la GameCube mais dont les jeux resteront sur mini-DVD, et non pas en téléchargement. La console virtuelle sera donc une opportunité de redécouvrir certains gros hits de Nintendo et devrait par l'occasion attirer bon nombre de personnes.

De plus, un accord a été signé avec Sega et Hudson, nous aurons donc aussi droit à la ludothèque MegaDrive et TurboGrafix 16. Peut-être aurons-nous droit à d'autres partenariats?

Mauvaise nouvelle, mais qui était néanmoins courue d'avance, les jeux de Rare (passé chez Microsoft) ne seront pas disponibles en téléchargements.

Une question évidente est: comment allons nous jouer à tous ces jeux de consoles ayant chacune une manette différente? De plus la télécommande à la base ne permettrait vraiment pas de reproduire les autres manettes. Pourtant, la chose sera possible. Pour la NES, la manette sera simplement tenue horizontalement (oh miracle, une manette de NES), pour la SNES rien n'a été dit, pour la N64 il existera probablement une coque dans laquelle enfiler la manette (voir image plus bas) et pour la GC, les manettes originales pourront être branché sur la Wii.

Pas beaucoup plus d'indication sur cette console virtuelle, si ce n'est que ce sera un service payant et que les jeux seront stockés sur la mémoire de la console ou sur carte SD.


Virtual Console

The one of the other large announced innovation is a system of remote loading of games by Internet. Practically all the plays NES, SNES and N64 will be available. The console will be indeed able to emulate each one of these consoles, without forgetting GameCube but whose games will remain on minis-DVD, and not in remote loading. The virtual console will be thus an advisability of rediscovering certain large hits of Nintendo and should by the occasion attract considerable people.

Moreover, one agreement was signed with Sega and Hudson, we will thus have also right to the game library Genesis and PC-Engine. Perhaps will we have right to other partnerships?

Bad news, but which was nevertheless foreseeable, the plays of Rare (past at Microsoft) will not be available in remote loadings.

An obvious question is: how let us be played all these sets of consoles having each one a different controller? Moreover the remote control at the base would really not allow to reproduce the other controllers. However, the thing will be possible. For the NES, the controller will be simply held horizontally (oh miracle, a NES controller), for the SNES nothing was not said, for N64 it will exist probably a hull in which to thread the controller (see more low image) and for the GC, the controllers original could be connected on Wii.

Not much more indication on this virtual console, if it is not that it will be a paying service and that the plays will be stored on the memory of the console or chart SD.



A fake of IGN



concept d'interface de la console virtuelle, fake d'IGN


concept of interface of the virtual console, fake of IGN

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Que signifie "Wii"?

Jeudi dernier (27 avril), alors que personne ne s'y attendait, Nintendo déclare le nom officiel de la Revolution (qui était un nom de code): ce sera la Nintendo Wii. Une fois de plus, Nintendo va à l'encontre des autres acteurs du marché en créant un nom à la fois original, percutant et facile à retenir. Le nom se prononce comme le mot "we" en anglais qui signifie "nous" ce qui prouve une fois de plus que Nintendo est résolument tourné vers le multi-joueur. Enfin, les deux "i" représentent à la fois deux joueurs ou deux télécommandes. Au premier abord, ce nom n'a pas été très bien acceuilli dans les pays francophones. Pourtant, tout le monde s'en souvient déjà et devrait petit à petit s'y habituer.


What means "Wii"?

Last Thursday (April 27), whereas nobody expected it, Nintendo declares the name official of the Revolution (which was a code name): it will be Nintendo Wii. Once more, Nintendo goes against the other actors of the market by creating a name at the same time original, percussion and easy to retain. The name decides as "we" what proves once more that Nintendo is resolutely turned towards the multi-player. Lastly, both "I" represent at the same time two players or two remote controls.



vidéo de présentation / presentation video

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Online

Sur Nintendo Wii, le jeu online sera très présent. Le service sera probablement très similaire à celui de la Nintendo DS, à savoir un service simple d'accès, pratique et sécurisé. En plus des jeux online, le service proposera la console virtuelle, ainsi que divers services de mise à jour.

On Nintendo Wii, the play online will be very present. The service will be probably very similar with that of Nintendo DS, namely a service simple of access, practice and protected. In more of the games online, the service will propose the virtual console, like various services of update.

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Premier jeu annoncé: Red Steel

Récemment, le premier jeu Nintendo Wii ainsi que des screenshots ont été dévoilés. Etonamment, ce n'est pas un jeu de chez Nintendo mais de chez UbiSoft, ce qui montre que Big N veut renforcer ses liens avec les éditeurs tiers. Le jeu se nomme Red Steel et est un FPS se déroulant au Japon. Voici des informations recueillies par puissance-nintendo:

- Red Steel est en développement depuis 11 mois : Ubisoft a essayé la manette lors du dernier E3 et a tout de suite proposé un projet à Nintendo.
- Le décor du jeu sera celui du Japon moderne. Le héros pourra utiliser les katanas (épées) ou des armes à feu.

- Les premiers niveaux du jeu privilégieront un usage massif des armes (la mitrailleuse par exemple), afin d'habituer le joueur au nouveau gameplay. La suite de l'aventure demandera au joueur plus de précision et de retenue dans ses tirs (utilisation de petites armes). Le but sera parfois d'utiliser le minimum de balles pour tuer les ennemis.
- Une précision dans les mouvements avec la manette provoquera des combos dévastateurs.
- D'autres attaques spéciales sont au programme. Par exemple, le joueur qui trace dans les airs une croix avant la manette provoquera une attaque redoutable.
- Pour lancer une grenade, il faudra faire le mouvement correspondant avec la manette.
- En utilisant les armes de manière efficace et subtile, la jauge de Freeze Shot se remplira. Cette jauge sert à arrêter le temps momentanément.
- Blesser quelqu'un sans le tuer pourra être plus utile : cela permettra de rallier les ennemis à votre cause. Ainsi, le joueur sera encouragé à épargner la vie de certains chefs, histoire de négocier avec eux leur aide dans la suite de l'aventure. Il vaut mieux s'unir avec les chefs, car dans le cas contraire ils comploteront avec Tokai, l'ennemi juré.
- Le joueur apprendra de nouveaux mouvements via l'apprentissage de 2 maitres. Se prosterner devant les maitres sera une marque de respect appréciée. Au contraire, ne pas écouter leurs conseils (en s'éloignant d'eux alors qu'ils vous parlent) provoquera leur agacement.

- La bande sonore reflétera le contexte. Ainsi lors des combats, la musique s'accèlerera et gagnera en intensité.
- L'environnement sera très interactif. Même les ennemis interagiront avec. Ils n'hésiteront pas à sauter par dessus une table plutôt que de la contourner.
- Un mode multi est au programme, en écran partagé. L'existence d'un mode online n'a pas été indiquée par Ubi.


La manette-télécommande sera donc pleinement utilisée dans ce jeu qui sera disponible au lancement de la console, et vraisemblablement jouable à l'E3 dans une semaine.


First announced game: Red Steel

Recently, the first game Nintendo Wii as of the screenshots were revealed. It is not a game from Nintendo but from UbiSoft, which shows that Big N wants to reinforce its bonds with the third editors. The play names Red Steel is a FPS proceeding in Japan.

more infos

The controller thus will be fully used in this game which will be available to the release of the console, and probably playable in E3 in one week.





Graphiquement, le jeu semble plutôt joli mais reste néanmoins à des lieues des PS3 et XBox360. Mais son intérêt résidera dans son gameplay.

Graphically, the game seems rather pretty but remains nevertheless very far from the PS3 and XBox360. But its interest will lie in its gameplay.

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Le Mystère

Et oui, il plane toujours un mystère au-dessus de la Nintendo Wii. Il sera révélé lors de la conférenfe pré-E3 le 9 mai prochain. Certains parlent d'un système de retour de force dans la manette.... :roll:


The Mystery

And yes, it always planes a mystery above Nintendo Wii. It will be revealed at the time of the pre-E3 conférenfe on next 9 May. Some speak about a system of return of force in the controller....:roll:

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Date de sortie et prix

La console sortira d'ici la fin de l'année 2006, probablement aux alentours de novembre/décembre. La sortie sera probablement mondiale, avec quelques jours de décalages. Quant au prix, il n'est pas fixé mais est annoncé comme étant très abordable. N'étant pas équipé des dernières technologies, la Wii seras donc bien moins cher que ses concurrentes.

Release date and price

The console will be released by the end of the year 2006, probably in the neighbourhoods of novembre/décembre. The exit will be probably world, with a few days of shifts. As for the prices, it is not fixed but is announced as being very accessible. Not being equipped with last technologies, Wii will be thus much less expensive than its competitors.

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Voilà, je pense avoir regroupé les informations principales, nous en saurons plus le 9 mai prochain :wink:
« Last Edit: August 15, 2007, 04:43:32 PM by Jejerk »

JeGX

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« Reply #1 on: May 01, 2006, 02:31:16 PM »
Quote

 + Disposant de 3 Mo de mémoire vidéo (estimations des développeurs ayant des kits alpha).

Pour une nouvelle console ca fait vraiment peu de memoire graphique. Apparemment la puce Hollywood est basée sur une puce ATI rv530 qui autorise donc la plupart des derniers effets graphiques alors pourquoi avoir limité la taille mémoire. Sauf si la wii utilise une partie de la sys ram pour y stocker les data graphiques. Bizarre tout ça  :shock:

Jejerk

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« Reply #2 on: May 01, 2006, 06:01:04 PM »
Probablement pour proposer une console à prix très attractif.... N'empêche que même si j'attends beaucoup du système de détection de mouvement, je peux pas m'empêcher de me dire que la même chose avec des graphismes PS3, ce serait juste parfait....  :roll: