Author Topic: version shaders  (Read 2640 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

spud

• Associate
version shaders
« on: May 01, 2006, 02:26:32 AM »
Salut,

Ma question porte sur les versions de shader utilisé par glsl, en fait j'ai a ma disposition une carte supportant les shaders 3.0 et je voudrais savoir si les shaders que je developpe tourneront sur des cartes ne supportant que les shaders 2.0...
J'ai essayer de recuperer les infos de compilation mais il n'y a que les erreurs de syntaxe qui sont loggé...
à mon avis il doit y'avoir un moyen plus simple que de faire des estimations sur le nombre d'instructions ou sur le nombre de variables utilisées, mais je l'ai pas trouvé?

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
version shaders
« Reply #1 on: May 01, 2006, 07:12:42 AM »
hello,
si tu ne code pas des shaders hyper longs, il ne devrait pas y avoir de pb. Maintenant si tu commences à utiliser des branchements dynamiques dans tes shaders (les dyn branchs sont supportées à partir du SM3.0) ils ne fonctionneront pas sur des cartes SM2.0. Si tu codes tes shaders en asm je crois qu'il y a une fonction pour recupérer le nombre d'instructions mais en glsl j'ai pas encore regardé. Je devrais peut etre d'ailleurs...

spud

• Associate
version shaders
« Reply #2 on: May 01, 2006, 04:14:12 PM »
OK merci d'avoir repondu...
en tout cas les shaders c'est merveilleux mais niveau compatibilité c'est pas encore ca...