Author Topic: Foret 3D  (Read 3845 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

John Difool

• Thug
  • *
    • KoKon3D
Foret 3D
« on: November 25, 2006, 04:01:08 PM »
Salut!!!

Voila, après pas mal de boulo, je vous présente un bout de ma démo (qui n'est pas encore finie).

Le but premier de cette démo est esthétique, et après certainement un peu écologique quand même ... :D

Je vous poste quelques images ici, et après RDV sur mon blog pour plus de détails http://www.kokon3d.fr !!!

Tout d'abord le lien sur la vidéo de ma démo, se sera plus parlant que quelques photos  :wink: ... :
http://kokon3d.over-blog.com/article-4586427.html

La démo utilise en grande partie du bump mapping, ainsi que du glsl pour l’eau, les alpha map, l’atténuation de la lumière et le mouvement de la végétation.

Ensuite, je créerai des événements en LUA tel que la répétition de la map, afin qu'elle semble être infini.
Pour le reste,  je vous donnerai plus de détail par la suite...

N’hésitez pas à laisser vos commentaires, sur ce topic ou mon blog, j'ai besoin d'avis différent, positif ou négatif!!!

mon Blog :

Merci d’avance  :) !!!

John Difool
« Last Edit: February 16, 2007, 04:05:13 PM by John Difool »

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
Foret 3D
« Reply #1 on: November 27, 2006, 11:20:44 AM »
Tu comptes mettre un musique de fond j'espère car la video est vraiment cool. Ya combien de polygones dans la scene? Nombre de fps moyen?

John Difool

• Thug
  • *
    • KoKon3D
Foret 3D
« Reply #2 on: November 27, 2006, 02:23:56 PM »
il ya 40642 polygones pour les arbres et le sol, mais je ne sais pas comment comptabiliser les polygones des mesh de la scene, donc il y en a encore plus...

Pour ce qui est du son, je compte intégrer dans ma démo des bruitages tels que l'eau et du vent dans les feuilles et peut être une musique de fond "éric satis".
D'ailleur, j'aimerai changer de technique pour les feuilles car elles prennent 1/3 des fps, soit 10 fps sur 30 fps environ. ( je l'a fait tournée sur un dual core 2 duo E6600, 1 Go en DDR2 et une Geforce 7950 512 Mo ram)

Par exemple,je voudrai utiliser un vb_quad tout en gardant l'avantage du billboarding, ainsi que l'animation des feuilles. Si tu a une idée...

Sinon, encore bravo pour ton site et hyperion, j'ai tout apris avec tes tutos :wink: !!!

John Difool

• Thug
  • *
    • KoKon3D
Re: Foret 3D
« Reply #3 on: February 15, 2008, 02:26:34 PM »
Je me suis remis à coder il y a quelques temps, donc je compte finir cette démo. La suite prochainement  ;) !

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
Re: Foret 3D
« Reply #4 on: February 15, 2008, 02:27:33 PM »
Cool  :clap: