Oki, je vais expérimenter le truc, à 1er vue ça risque quand même d'être lourds comme je disais avec les tableaux, la ta déjà prédéfini à l'avance l'emplacement.
Mais si j'ai des objets de type différents avec chacun une 10e de containers, ça en fait des trucs à prédéfinir. Si en plus je crée des centaines de milliers de clones pendant la session avec une durée de vie courte, vas falloirs nettoyer aussi les tableaux, car la c'est pas très propre.
C'est effectivement plus simple en objet, faudrait certainement définir une class objet avec ses propre containers. Puis faire create ma_classe_objet et destroy ma_classe_objet. Mais en LUA, je sais pas trop comment ça marche, surtout que ça semble pas être un vrai langage objet, mais de la bidouille. Pis faut que je me rappelle comment en programme en objet, j'ai plus fait ça depuis 10ans sur Delphi2

Enfin bon, j'ai déjà fait pas mal de p'tites fonctions, encor un peu, et j'aurais un moteur de jeu.
Pour le moment j'en suis la
http://forum.steph3d.net/index.php/topic,349.msg767.html#msg767gestion des collisions simplifiées avec le décor, déplacement avancé du véhicule. Maintenant j'attaque le système de tire