Ou, mais en mixant plusieurs samples sur le même canal, je peu faire une texture très complexe, sur un seul canal. (?) Avec 3 samples, et diverse adition et masque, on peu en déduire des milliers de variantes, su un canal unique en sortie, puisque ça en ressort qu'une seule map de couleur.
Avec un masque de coleur et deux textures, je calcule 10 couches superposées de variante avec les deux mêmes textures déformées et colorisées différemment et que superpose grace au différentes couleurs sur la 3e map masque. Au dépar, j’entre donc 3 couches de texture, et j'en ressors qu'une seul mixé ? Résultat, j'ai utilisé que 3 couche pour mixé un shader très complexe, non ? J'ai même mixé un truc comme ça avec 2 fogs, ( 1 en zbuffer pour contrôler la taille des textures) tous sortis sur le canal "0" sur un terrain bien polygonisé sans rencontrer de perte de performance notable sur ma pauvre 7800GT, ça promet

J'ai utilisé qu'en sorti deux canaux, que la fois ou j'ai voulus ajouter un deplacement de texture animée en plus, la, obligé de les séparer.