Author Topic: Read me first!  (Read 4813 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
Read me first!
« on: February 10, 2008, 10:54:54 AM »
=============================================================
Hi all,
use this forum to post all features you want to see implemented in Demoniak3D.
Just post your request as usual. I will change the post's subject by adding a status:
  • [ADDED]: the request has been added to Demoniak3D.
  • [POSTPONED]: the request will be treated one day, in a word it's not a priority.
  • [ACCEPTED]: the feature is accepted and I'll work on asap.
  • [ACTIVE]: I'm currently working on the request.
  • [REJECTED]: because some users have weird requests...
You can also ask for a tutorial, or a code sample to explain a certain feature.

=============================================================
Salut à tous les utilisteurs de Demoniak3D!
Utilisez ce forum pour toutes les fonctionnalités que vous souhaiteriez voir dans Demoniak3D.
Postez vos demandes comme d'habitude. Je changerai le sujet du post en y ajoutant un statut:
  • [ADDED]: la requete a été ajoutée dans Demoniak3D.
  • [POSTPONED]: la requete sera traitée plus tard car elle n'est pas prioritaire.
  • [ACCEPTED]: la requete ert acceptée et sera traité prochainement.
  • [ACTIVE]: je suis en train de bosser sur le requete.
  • [REJECTED]: on ne sait jamais, les requetes sont parfois farfelues...

Vos demandes peuvent aussi porter sur des tutoriaux ou code samples pour expliquer certaines fonctionnalités.

« Last Edit: August 14, 2010, 09:45:07 AM by JeGX »

Steph3D

• Capo Regime
Re: Read me first!
« Reply #1 on: February 10, 2008, 01:05:13 PM »
Plutôt que fermer un topic, vue que ça peu toujours servir de discuter pour signaler un problème ou compléter une idée, cela sera peut être plus simple d'ouvrir un sous-forum dans se topic avec juste la possibilité de continuer à répondre, mais pas d'ouvrir de nouveau sujets ? et comme ça, pas besoin non plus de faire des [] ;)

Tu fais un sous forum style « déjà réalisé » et tu déplaces le sujet dedans une fois le problème de base résolus  8)

shadow

• Capo Regime
« Reply #2 on: February 10, 2008, 02:30:01 PM »
Plutôt que les [], je proposerais plutôt des symboles visuels selon les cas : added, postponed (traduction : ajouté tout en bas de la longue liste de JeGX), ... voire même refusé, si la demande est trop farfelue.
Avec des smileys spécifiques et de couleurs différentes (avec au hasard du vert pour les suggestions ajoutées ;)) ça sera plus visible, je pense.

En fait je dis ça surtout à cause des systèmes de bug report qu'on voit parfois, comme chez drupal :
http://drupal.org/project/issues?projects=3060&versions=97368,184399,175832,194287,198188,202820,208616,216077,219510&states=1,16,8,13,14,15,2,4
http://drupal.org/project/issues/img_assist?categories=feature
Ce système est peut-être un peu trop lourd à mettre en place pour ce forum, mais l'avantage c'est qu'on voit clairement le traitement des demandes.

Avec le système de smileys, on arriverait presque au même résultat : la date de création et de dernière modif sont gérées par le forum comme actuellement, et des smileys pourraient reprendre toutes les possibilités :
terminé
reporté à une date indéfinie
en cours de codage, priorité haute
en cours de codage, priorité basse (on peut éventuellement zapper la différenciation des priorités)
suggestion refusée.

Bon, c'est qu'une idée, si je délire arrêtez moi !  :mrgreen:
3D, photos panoramiques : http://www.shadows.fr

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #3 on: February 10, 2008, 03:11:45 PM »
effectivement la fermeture d'un topic peut être génante parfois. Donc simplement je ne ferme pas le topic une fois le travail effectué. Oui le coup d'un forum pour les features requests terminés est une bonne idée. Mettre un statuts plus détaillé est aussi une bonne idée. Pour les smileys il faut encore les trouver (et les ajouter au forum). Que ce soit des smileys ou des [] je propose les statuts suivants:
- ADDED ou CLOSED
- POSTPONED
- IN PROGRESS ou ACTIVE
- REJECTED
Commentaires ?

shadow

• Capo Regime
« Reply #4 on: February 10, 2008, 03:34:53 PM »
Moi ça me va !
Pour les smileys, je propose :
- ADDED ou CLOSED=> qqch dans ce style là :

- POSTPONED=>un rond... violet ou bleu, par exemple ?  :-\
- IN PROGRESS ou ACTIVE=> un rond orange/jaune ?
- REJECTED=> rond rouge avec une croix

Steph3D

• Capo Regime
« Reply #5 on: February 10, 2008, 03:40:13 PM »
C'est peut être un peu compliqué tous ça, on poste normalement, puis quand c'est bon, tu marques juste [ADDED] ou à la limite In progresse pour etre au courrant, le reste je sais pas :? REJECTED est un peu radical  :lol:

J'avais aussi pensé aux smiley dans les postes, mais comme tout le monde peut mettre ce qu'ils veulent à la base, ça ne risque pas d'être bordélique, non ?

Quand je beta testé chez eovia, ils avaient un forum privé, pour les demandes c'était un simple forum, et c'était globalement suffisant.
Et pour les bugs, ils avaient un bugtracker, t'envoyé la description du bug, éventuellement le fichier de la scène concerné, et tu indiqué sont importance med, moyen, high, very high.

L'idéal aussi, c'est de faire dans démoniak un lien direct sur la section du forum. Lien direct : rapport de bug & lien boitent à idée.

Sinon ta pas activé les fichiers joints, c'est un peu chiant de devoir se chercher un ftp pour poster une image à chaque poste ;)

shadow

• Capo Regime
« Reply #6 on: February 10, 2008, 03:44:04 PM »
C'est peut être un peu compliqué tous ça, on poste normalement, puis quand c'est bon, tu marques juste [ADDED] ou à la limite In progresse pour etre au courrant, le reste je sais pas :? REJECTED est un peu radical  :lol:
Normalement il ne sera (presque) pas utilisé, en même temps...

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #7 on: February 11, 2008, 08:51:48 AM »
Bon alors pour le moment les simleys on les laisse de coté et on adopte les 4 statuts précédents. Je vais mettre à jour le post d'explication.

shadow

• Capo Regime
« Reply #8 on: February 11, 2008, 09:09:47 AM »
Ok... pendant ce temps-là, moi je vais rajouter quelques dizaines de features requests.  :mrgreen:

Steph3D

• Capo Regime
« Reply #9 on: February 11, 2008, 10:41:07 PM »
Faudra ajouter [Deja fait !] pour moi  :mrgreen: :lol:

Steph3D

• Capo Regime
« Reply #10 on: February 12, 2008, 08:46:10 AM »
Ok... pendant ce temps-là, moi je vais rajouter quelques dizaines de features requests.  :mrgreen:

C'est deja fait  :lol: