Author Topic: environement sky.  (Read 2901 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

zseb

• Soldier
  • **
environement sky.
« on: February 07, 2008, 12:10:16 AM »
hello a tous,
je ne sais pas si le terme est le bon, mais j'aimerais savoir si il est possible de créer des environement 3D intouchable comme un skybox ?

Steph3D

• Capo Regime
Re: environement sky.
« Reply #1 on: February 07, 2008, 09:21:10 AM »

zseb

• Soldier
  • **
« Reply #2 on: February 09, 2008, 12:30:51 AM »
merci pour ta reponse, mais en faite je me suis mal exprimé, ce que je cherche a faire c'est en plus du skybox avoir un environement en 3D independent des models detailé, et ou je pourrais par l'intermediaire d'un bouton en charger d'autre.
apriori ce n'est pas possible je vais reflechire a une autre alternative pour mon projet.
merci ;)

Steph3D

• Capo Regime
« Reply #3 on: February 09, 2008, 02:29:44 AM »
En effet, j'ai du mal à comprendre se que tu veux  ;) Demoniak est entièrement programmable, en cour de scène tu peu jongler entre plusieurs skyboxs différents, changer les objets, ajouter une interface avec des boutons, etc... 

Tu peux créer des objets 3D ou 2D, et leur mettre des évenents clavier/souris associés à un script. Après ta des fonctions create, load, remove, hide, etc... donc ?  :smile:

Programmable = très larges possibilités, mais faut bien sur souvent scripter en LUA  ;)

zseb

• Soldier
  • **
« Reply #4 on: February 09, 2008, 11:14:28 PM »
je crois que j'ai trouver une solution, reste effectivement qu'il faut apprendre LUA il semblerais qu'il y est plus de possibilité avec ce langage de script, merci pour l'info ;) .

JeGX

• Global Moderator
  • Capo Crimine
    • oZone3D.Net
« Reply #5 on: February 10, 2008, 11:06:36 AM »
oui le scripting LUA offre une infinité de possibilités. Je viens d'ajouter un nouveau forum pour les demandes de nouvelles fonctionnalités dans Demoniak3D. Au besoin tu peux utiliser ce forum: http://www.ozone3d.net/smf/index.php/board,21.0.html