The first weblog devoted to Demoniak3D Demo-System

LuaFileSystem

April 30th, 2008 Posted in Lua, Tutorials
  • English
  • French

LuaFileSystem est une petite lib pour LUA qui permet de gérer les répertoires et fichiers du système de fichier de l’OS (Windows, Linux, etc.). LuaFileSystem est intégrée directement dans le core de Demoniak3D depuis la version 1.23.0. Pour l’utiliser il suffit d’invoquer l’objet lfs dans votre script LUA. Couplé avec la lib io de Lua, vous pouvez maintenant coder toutes les routines de gestion de fichiers que vous souhaitez! Je vous ai préparé une petite demo qui montre comment utiliser LuaFileSystem avec Demoniak3D ainsi qu’une petite compilation de liens:

LuaFileSystem

DEMO:
- Demoniak3D LuaFileSystem Demo

LINKS:
- LuaFileSystem Reference
- LuaFileSystem Example: Directory iterator

  1. 3 Responses to “LuaFileSystem”

  2. By SPRINGER on Apr 30, 2008

    Une question : si on veut qu’un noeud ou emploie une font un peu exotique,propre à notre démo une fois empaquetée, comment, au moment de l’INIT faire copier le .TTF dans le WINDOWS/fonts…du client? avec la librairie i/o, avec le luafilesystem ? et d’abord est ce qu’on peut seulement ?? faut il qu’il copie lui même le TTF ?

  3. By SPRINGER on Apr 30, 2008

    je veux dire un noeud text2D ou text3D

  4. By JeGX on Apr 30, 2008

    Je viens de faire un simple test à l’instant: une simple copie (juste avec l’explorer) d’une police ttf dans le répertoite C:\WINDOWS\Fonts et la font semble être disponible ensuite dans les applications. Donc je pense que si ton appli Demoniak utilise une font particulière, il suffit d’ajouter une routine dans le script d’INIT de la scene qui copie depuis le répertoire des données vers le rép des polices de Windows. La lib io devrait à elle seule suffire car les chemins source et destination sont déjà connus.

You must be logged in to post a comment.