The first weblog devoted to Demoniak3D Demo-System

Comment livrer une démo avec la version PRO

March 18th, 2008 Posted in Tips'n'Tricks, Tutorials
  • English
  • French

La version PRO de Demoniak3D est nodelocked, c’est à dire qu’elle est liée à la machine. Il n’est donc pas possible de distribuer le fichier Demoniak3D.exe. En revanche, la version PRO est livrée avec un player de scènes Demoniak3D (Demoniak3D_Player.exe). Ce player ne peut lire qu’une scène en format binaire. Ce format binaire est créé par Demoniak3D PRO (CTRL+E). En appuyant sur CTRL+E, Demoniak3D PRO va créer un fichier demo.h3d dans le répertoire de la demo. Ce fichier contient toute la description de la scène (XML, LUA, GLSL) en binaire. Le code source de la demo est maintenant caché des regards indiscrets. Pour livrer la démo, suivez la procédure décrite dans ce billet (Comment livrer une démo avec la version FREE) avec les petites différences suivantes:
- le fichier exécutable à copier et à renommer est Demoniak3D_Player.exe.
- le fichier principal de la démo est demo.h3d (vous pouvez bien sur le renommer). Ce fichier est à mettre dans l’attribut auto_load du noeud startup_params.

Et voilà, la livraison d’une démo avec la version PRO n’est pas plus compliquée que ça (d’un point de vue développeur Demoniak3d…).

  1. One Response to “Comment livrer une démo avec la version PRO”

  2. By Dr. Goulu on Mar 20, 2008

    Comment ça se passe pour les librairies en LUA (DemAux) voire en C ? Où faut-il les placer pour qu’on puisse “compiler” la démo sans les oublier ni avoir à changer le code ?

    Pour être propre, il faudrait que le compilateur prenne tous les fichiers qui se trouvent dans package.path et package.cpath …

You must be logged in to post a comment.