The first weblog devoted to Demoniak3D Demo-System

Comment livrer une démo avec la version FREE

March 18th, 2008 Posted in Tips'n'Tricks, Tutorials
  • English
  • French

Il est possible avec la version FREE de Demoniak3D de créer une démo qui se lance directement en double-cliquant sur un fichier exécutable. Mais l’utilisateur final aura toujours accès aux codes sources
de la démo (fichiers xml, lua, glsl). Seule la version commerciale (PRO) de Demoniak3D permet de protéger les codes sources des démos.

Une fois la démo codée et opérationnelle, il suffit de créer un répertoire dans lequel vous copierez votre démo (fichiers xml, lua, glsl et medias). Ensuite vous copiez dans ce répertoire l’exécutable Demoniak3D.exe accompagné de ses DLL et plugins (*.o3p). Tous les plugins ne sont pas nécessaires: si par exemple la demo ne charge que des fichiers .3DS, vous pouvez supprimer les plugins OBJ, FBX, et ainsi de suite. Idem pour le répertoire particle_system_plugins: si vous n’utilisez pas de particules, ce répertoire entier peut être supprimé. Il en va de même pour les fichiers d’aide de Demoniak3D: ils peuvent être supprimés. Maintenant que la structure du répertoire de la démo est en place, il vous reste à faire les choses suivantes:

- éditer le fichier demoniak3d-config.xml et modifier l’élément auto_load du noeud startup_params. auto_load contient le nom du fichier de la démo: dans notre cas il s’agit du fichier XML principal
de la demo (celui qui contient le noeud racine demoniak3d).
- affecter la valeur 0 à l’élément XML check_version. Cela désactivera la vérification online des mises à jours de Demoniak3D.
- renommer Demoniak3D.exe: par exemple en myKool3DDemo.exe.
- mettre toute la demo dans un beau fichier zip et le mettre en téléchargement quelque part sur le Net.

L’utilisateur final n’a plus qu’à dézipper la démo et cliquer sur myKool3DDemo.exe pour lancer la démo!

  1. 1 Trackback(s)

  2. Mar 19, 2008: Demoniak3D Blog » Blog Archive »Comment livrer une démo avec la version PRO

You must be logged in to post a comment.