The first weblog devoted to Demoniak3D Demo-System

Average Normals et Bump Mapping

February 8th, 2008 Posted in FR, Tips'n'Tricks

Demoniak3D possède un petit bug dans la gestion des normals des meshs en XML. Lorsque l’on utilise l’attribut average_normals="TRUE"
et que l’on fait du bump mapping, le vecteur tangent nécessaire au bump mapping dans le vertex shader n’est pas mis à jour correctement. Il en resulte
des zones où le rendu est faux (pôle de la sphere):

En attendant la correction du bug, je vous propose le workaround suivant:

<script name="init" run_mode="EXECUTE_ONCE" >
	<raw_data><![CDATA[
	
	HYP_Object.AverageNormals("myMesh");
	HYP_Object.ComputeTangentSpace("myMesh");
	
	]]></raw_data>
</script>

En fait il suffit de mettre à jour les vecteurs tangents manuellement après avoir moyenné les normales.
Merci à John Difool pour m’avoir signalé le bug.

  1. 2 Responses to “Average Normals et Bump Mapping”

  2. By John Difool on Feb 8, 2008

    Merci! Ton script corrige bien le problème!

    Vive Demoniak3D et son équipe!!!

  1. 1 Trackback(s)

  2. Feb 26, 2008: Demoniak3D Blog » Blog Archive » Demoniak3D 1.21.0

You must be logged in to post a comment.