The first weblog devoted to Demoniak3D Demo-System

Archive for February, 2008

Demoniak3D 1.21.0

Tuesday, February 26th, 2008 Posted in News | No Comments »

Le mise en place du forum Wish List / Feature Requests a été bénéfique pour Demoniak3D puisque l’essentiel des changements de cette nouvelle version vient des idées postées dans ce forum. Un grand merci à tous ceux qui y ont ...

Wak Exporter et MAX 10

Wednesday, February 20th, 2008 Posted in News | No Comments »

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de MAX 10. Il semblerait que l’exporter Wak pour MAX 9 fonctionne aussi avec MAX 10 (toujours en version 32 bits). J’attends d’autres retours à ce niveau…

Plugin Wak pour MAX 9

Tuesday, February 19th, 2008 Posted in News | No Comments »

Le plugin Wak pour 3D Studio MAX 9 est disponible en version 32-bits uniquement. Un petit merci au passage à Benoît pour son test du plugin. Pour mémoire, Wak est un exporter de modèles 3D pour 3D Studio MAX. Le format ...

Comment centrer le Pivot d’un Mesh

Tuesday, February 12th, 2008 Posted in Lua, Tips'n'Tricks | No Comments »

Steph3D nous propose une petite fonction pour recentrer le pivot (ou tripod) d’un mesh. En effet dans certains, le repère local (ou pivot ou tripod) d’un mesh n’est pas centré sur ce dernier mais décalé. Ce qui pose des problèmes ...

Mise à jour des Liens Utiles

Monday, February 11th, 2008 Posted in News | No Comments »

La liste des liens utiles a été mise à jour avec 4 nouveaux liens: 1 – GLSL – Les bases du langage et GLSL – Notions supplémentaires. Ces deux pages expliquent les bases du GLSL de manière simple et relativement détaillé. Cerise ...

Blog en deux langues

Monday, February 11th, 2008 Posted in News | 2 Comments »

A partir de maintenant les billets seront en deux langues: français et anglais. Cette prouesse technique est réalisable grâce à ce super plugin pour WordPress: jLanguage. Chque billet écrit en français et en anglais affichera dans la partie supérieure droite ...

Wish List Forum

Sunday, February 10th, 2008 Posted in FR, News, UK | 2 Comments »

Je viens d’ajouter un nouveau forum pour toutes les demandes de nouvelles fonctionnalités pour Demoniak3D. Si vous avez une idée en tête, si vous voyez qu’il manque une fonction LUA, si un nouveau tutorial ou code sample pour expliquer telle ...

Average Normals et Bump Mapping

Friday, February 8th, 2008 Posted in FR, Tips'n'Tricks | 2 Comments »

Demoniak3D possède un petit bug dans la gestion des normals des meshs en XML. Lorsque l'on utilise l'attribut average_normals="TRUE" et que l'on fait du bump mapping, le vecteur tangent nécessaire au bump mapping dans le vertex shader n'est pas mis à ...

[Update] Spiral Galaxy Demo

Friday, February 8th, 2008 Posted in Demos, FR, UK | 6 Comments »

Dr Goulu vient de faire une mise à jour de sa demo de simulation des bras spiraux d’une galaxie. La simulation utilise maintenant plusieurs vertex-pools pou mélanger différentes textures de particules. Homepage – Download: Spiral Galaxy Demo Les touches [F1, F2] ...

Jointure (Seam) Visible sur les Meshes

Thursday, February 7th, 2008 Posted in FR, Tips'n'Tricks, Tutorials | No Comments »

Dans ce billet nous allons voir le phénomène de jointure qui apparaît sur certains meshes et comment y remédier. Je reçois souvent des feedbacks par rapport à ce problème qui en réalité n'en est pas un. La jointure (ou seam ...

Cautiques Animées

Tuesday, February 5th, 2008 Posted in Demos, FR | No Comments »

Je disais dans ce post que j'allais coder aussitôt que possible une petite démo qui utilise les jeux de caustiques disponibles ici: PeriodicCaustics. Voilà c'est chose faite: Téléchargement: CAUSTIC DEMO - DOWNLOAD Sur la page web PeriodicCaustics vous trouverez 8 packs de textures ...

Lens Flares

Tuesday, February 5th, 2008 Posted in Demos, FR, Tutorials | 3 Comments »

Voila une petite demo toute simple de l'utilisation du moteur de lens flares de Demoniak3D. Une source lumineuse est placée en [-50.0; 150.0; -400.0] et représente la lumière du soleil. Un modele à géométrie complexe (issue de la celèbre invitation ...

Demo Desert Island

Tuesday, February 5th, 2008 Posted in Demos, FR | 3 Comments »

Une nouvelle démo est dispo. Le modèle de l'ile a été fait par Steph3D voici bientôt un an (comme pour la plupart des demos récentes et à venir) avec Cinema4D. Le modèle a ensuite été sorti de C4D avec le ...

Demoniak3D 1.20.0

Tuesday, February 5th, 2008 Posted in FR, News | 1 Comment »

Suite au codage de la demo de l'ile deserte, une nouvelle version de Demoniak3D vient d'être releasée. Au menu, quelques obligatoires corrections de bugs et l'ajout d'un petit moteur de lens flares en full LUA (entendez par là pas de ...