The first weblog devoted to Demoniak3D Demo-System

Archive for December, 2007

Petite présentation de Demoniak3D

Sunday, December 30th, 2007 Posted in FR, News | No Comments »

Je viens de tomber sur un blog qui propose un petit billet sur Demoniak3D (vu que le billet date du début novembre, son auteur, Xavier Gouchet, utilisait encore Hyp3rion3D). Le billet en question se trouve ici: Demoniak3D: un moteur 3D scriptable ...

GLSL Fog Tutorial

Friday, December 28th, 2007 Posted in FR, GLSL, Tutorials | No Comments »

Voici un nouveau tuto sur le GLSL fait avec Demoniak3D. Cette fois ci nous apprenons à implémenter les équations du brouillard (le fameux fog) avec le langage de shading d'OpenGL, le GLSL. J'ai eu souvent des questions du type: le ...

Demo de Noël Releasée

Friday, December 21st, 2007 Posted in Demos, GLSL, News | No Comments »

Maintenant que Demoniak3D est sorti, les news concernants notre tool préféré vos défiler ces prochains jours. Pour commencer, notre ami shadow a releasé sa demo de noël avec rendu cartoon (cel-shading). La page officielle de la démo se trouve ici: www.ozone3d.net/demos_projects/toon-snow.php

Demoniak3D 1.17.0

Thursday, December 20th, 2007 Posted in News | No Comments »

Avec le changement de nom, j'en ai profité pour corriger quelques bugs et ajouter des nouvelles fonctionnalités. On peut maintenant (depuis le temps!) afficher la même scène 3D dans plusieurs viewports (donc plusieurs caméras) en même temps. Au niveau du ...

Hyperion is now Demoniak3D

Thursday, December 20th, 2007 Posted in Demoniak3D, News | 2 Comments »

Pour des raisons strictement légales, le nom Hyperion est abandonné et notre demo-système préféré se prénomme désormais Demoniak3D. A part un logo beaucoup plus chouette et professionnel que l'ancien, rien ne change au niveau du soft. Demoniak3D est 100% compatible ...

General Modelling Workflow

Thursday, December 13th, 2007 Posted in 3D, Demoniak3D, Technique, Tips'n'Tricks, UK | No Comments »

This is an answer to this forum topic. Hyperion can load directly the following model file formats: - .3DS: 3DStudio MAX binary model format. - .OBJ: Alias|Wavefront ascii model format - .XML: XML format created by the Wak Exporter for 3DStudio MAX 7/8. If you ...

Hyperion: 3D temps réel à la portée de (presque) tous

Wednesday, December 5th, 2007 Posted in Demoniak3D, FR | No Comments »

On peut découvrir sur le blog de Benoît Rogez (aka shadow sur le forum) une présentation d'Hyperion: LIEN: http://www.shadows.fr/blog/hyperion-3d-temps-reel.

Noël approche…

Tuesday, December 4th, 2007 Posted in 3D, Demoniak3D, Demos, Wip | No Comments »

En cette période de fin d'année, les productions autour du thème de Noël commencent à montrer le bout de leur nez. En voici une faite par shadow, un des membres du forum: [youtube qQHe3ETWCjE] Cette vidéo ne montre pas encore la version ...